Granada_Matt_Dusk
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  EN ESTRIE / Actualité

Une Flambée des couleurs qui en mettra plein la vue


Encore cette année et tous les week-ends de la Flambée des couleurs, les visiteurs pourront faire l’ascension des pistes et sentiers de randonnée pédestre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Daniel Campeau; Alain Vanden Eynden Todd pouliot Bianca de Lafontaine Diane Boivin Mario Landry Brigitte Marchand Laura Dénommée Patrigani
Mardi le 10 septembre 2019      

La programmation de la 4e édition de la Flambée des couleurs Magog-Orford a été dévoilée au Centre d'interprétation du Marais de la Rivière aux cerises. Les nombreux partenaires ont présenté leurs activités respectives, qui se tiendront au cours des cinq fins de semaine de cet événement annuel.

Coup d'œil à la station de ski du Mont-Orford qui vous invite à monter à bord de sa télécabine panoramique tous les week-ends de la Flambée! En famille ou entre amis, découvrez le sommet de la montagne et profitez d'événements populaires, dont le festival de bière La Grande Coulée et le Défibrose. Dès 16 h le vendredi 13 septembre, le festival donnera le coup d'envoi de la Flambée des couleurs au Mont-Orford et se poursuivra tout le week-end, les 14 et 15 septembre prochains. Un magnifique village brassicole attend les festivaliers au pied des pentes, où plus de 20 brasseurs seront réunis. Une nouveauté cette année au sommet, la zone Kezber avec animation, kiosques de dégustation et DJ en plus des spectacles attendue de Valaire, Bleu Jeans Bleu et The Lost Fingers.

Encore cette année et tous les week-ends de la Flambée des couleurs, les visiteurs pourront faire l'ascension des pistes et sentiers de randonnée pédestre. Découvrez les 5 belvédères du sommet de la montagne, dont le Circuit Altitude et sa vue à 360°, l'un des secrets les mieux gardés du Mont-Orford. Le 28 septembre au Mont-Orford se tiendra le Défibrose afin d'amasser des fonds à la recherche pour guérir la fibrose kystique, un défi à relever en famille, seul ou entre amis, le défi de monter et descendre autant de fois que possible le Mont-Orford, entre 9 h et 15 h.

Au pied des pentes, retrouvez de quoi faire plaisir aux petits et grands! avec de l'animation, un kiosque de maquillage et des jeux gonflables. Le fameux Ski Bazar est de retour pour dénicher de l'équipement de ski usagé à petit prix.

Au marais de la Rivière aux Cerises, à quelques pas du centre-ville de Magog découvrez le centre d'interprétation, sa boutique et ses expositions qui présentent la vie du Marais et les oiseaux menacés du Québec. Tous les sentiers sont balisés pour les personnes à mobilité réduite. Du plaisir pour toute la famille!

Les 12, 13 et 14 octobre, Mme Sophie Thibault, photographe et chef d'antenne de TVA/LCN exposes ses photos 100 % québécoises et toutes les œuvres présentées seront en vente. En plus de son exposition, Mme Thibault donnera une conférence spéciale intitulée « Costa Rica : un paradis terrestre! » le dimanche 13 octobre à 11 h à noter que tous les profits iront à L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC), pour soutenir sa mission de conservation, d'éducation et de mise en valeur du territoire.

L'automne venu le parc national du Mont-Orford est reconnu pour ses paysages grandioses et son couvert forestier flamboyant ou pouvez parcourir en famille les incontournables sentiers de l'Étang-Fer-de-Lance, des Crêtes et du Mont Chauve, sans oublier le Pékan et la Boucle des Trois-Étangs.

Bonne nouvelle pour les amateurs de vélo de montagne, cinq nouveaux sentiers ont été aménagés. Toujours en nouveauté, la piste cyclable « La Cavalière » vous permet de passer du secteur du Lac Stukely au secteur du Lac-Fraser! Roulez à vélo entre le centre de découverte et de services Le Cerisier et le centre de services Opeongo. La piste de 10,6 km (aller), de niveau facile, vous enchantera par la beauté de la forêt qu'elle traverse. Après votre randonnée, prévoyez un arrêt à la terrasse du centre de découverte et de services Le Cerisier avec sa vue imprenable sur l'étang aux Cerises ou celle du centre de services Le Bonnallie pour un pur moment de contemplation. Le mont Chauve se révèle tout en beauté dans ses chauds coloris qui se mirent dans le lac Stukely.

Au centre-ville de Magog on vous attend avant ou après les activités de plein air pour vous restaurer, vous rafraîchir ou magasiner. On y retrouve des terrasses, des restaurants et des boutiques pour tous les goûts. Un beau rendez-vous automnal dans un centre-ville animé.

Le samedi 21 septembre à 13 h 30, rendez-vous à la visite guidée du quartier des Tisserands - circuit pédestre. Monsieur le vicaire vous racontera la petite histoire de ce quartier ouvrier, sauf les secrets du confessionnal. Les circuits patrimoniaux, vous offrent en tout temps, gratuitement et à votre rythme, de découvrir les trois quartiers les plus anciens du Magog urbain

À la Maison Merry une exposition temporaire et permanente vous fera vivre quelques moments de l'histoire de Magog et de sa région. Trois expositions sont également proposées au centre d'arts visuels de Magog à l'angle des rues Merry et Principale Ouest.

Le Musée international d'art naïf de Magog présente, quant à lui, Les histoires peintes de Don Cadoret qui racontent en images des histoires se déroulant dans des univers féériques.

Deux NOUVEAUTÉS cette année : Au vignoble d'Orford qui offre de passer un moment unique en stimulant nos sens avec la vue panoramique, l'odeur et les sons de la nature, le partage de connaissances sur la viticulture et l'expérience ultime de la dégustation de vins

Pour connaître les détails des activités de la Flambée des couleurs Magog-Orford, consultez le site Internet, www.laflambeedescouleurs.com ou le dépliant distribué dans les présentoirs à l'entrée des commerces, lieux d'hébergement et au bureau d'information touristique de Memphrémagog (A-10, sortie 115). Bureau d'information touristique : 819 843-2744 ou 1 800 267-2744


Dispatcher_groupe A&A
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Aide financière de plus de 90 000$ pour Écogites Inspire

Lundi le 9 mai 2022      
Aide financière de plus de 90 000$ pour Écogites Inspire
« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes

Mardi le 10 mai 2022      
« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
L’ouverture d’un troisième magasin Au Vent du Nord contribue à la continuité de la mission sociale du Groupe Probex

Vendredi le 13 mai 2022      
L’ouverture d’un troisième magasin Au Vent du Nord contribue à la continuité de la mission sociale du Groupe Probex
Des conseils nutritionnels pour la santé du cœur

Jeudi le 12 mai 2022      
Des conseils nutritionnels pour la santé du cœur
Quoi faire ce weekend?

Vendredi le 13 mai 2022      
Quoi faire ce weekend?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Claude Carrier_Entretien Gazon
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

François Fouquet
Lundi, 16 mai 2022
Douloureuses nuances de gris

L'animatout, les mercredis
Le camp des femmes Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mai 2022
Le camp des femmes
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 mai 2022
Quoi faire ce weekend?
M. Éric Gagné nommé directeur général du Cégep de Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 13 mai 2022
M. Éric Gagné nommé directeur général du Cégep de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous