Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Première édition du Club des p'tits chefs !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 février 2022

Les cuisines collectives du Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook sont fières de présenter « le Club des p'tits chefs », un tout nouveau projet qui prend la forme d'une boite mensuelle à emporter destinée aux enfants de 3 à 10 ans. Cette idée de boites prêtes à cuisiner  destinées aux enfants  a germé dans la tête de la directrice générale Marjorie Tyroler après que le CAB eut  distribué gratuitement 150 boites prêtes à cuisiner à des familles de la MRC de Coaticook. « À vrai dire le Club des p'tits chefs est directement inspiré  de la grande popularité des cuisines collectives que l'on a pas pu faire en raison de la pandémie cette année, l'action de cuisiner est l'un des meilleurs moyens pour se rapprocher et nous souhaitons encourager ces moments précieux en famille ».

Les boîtes des p'tits Chefs ressemblent un peu au concept des fameuses boites style « Goodfood de ce monde », mais  cuisiner spécialement  pour les enfants avec dans chaque boîte des p'tits Chefs une recette et ses ingrédients, un accessoire de cuisine et en prime, un jeu éducatif qui a un lien avec la thématique mensuelle. Marjorie Tyroler directrice du Centre d'Action Bénévole de Coaticook. «Au CAB, on éprouve la satisfaction légitime de dire qu'on a eu cette idée de génie, vous savez au Centre d'action bénévole de Coaticook on est prévoyant quand il est question du futur de nos jeunes.»

UN PROJET QUI VEUT ÉVEILLER L'INTÉRÊT À LA CUISINE

Avec cette nouvelle formule, l'équipe du CAB veut principalement éveiller l'intérêt des enfants à la cuisine en leur permettant de développer des habiletés et des connaissances culinaires de base. Toutes ces belles intentions leur seront très utiles quand viendra le temps de cuisiner dans leur premier appartement ! Maman et papa ne seront pas toujours obligés de fournir des petits plats congelés.

Marilyne Lalonde est animatrice des cuisines collectives «On souhaite principalement éveiller l'intérêt des enfants à la cuisine en leur permettant de développer des habiletés et des connaissances culinaires de base. Toutes ces belles intentions leur seront très utiles quand viendra le temps de cuisiner dans leur premier appartement et Maman et papa ne seront pas toujours obligés de fournir des petits plats congelés.

Le projet est rendu possible grâce à Geneviève Hébert, députée de St-François, le Fonds Tillotson de la région de Coaticook et Cascades.

  A LIRE AUSSI ...

Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs

Jeudi 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
NOS RECOMMANDATIONS
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous