Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Premier camp avec les Cantonniers pour Samuel Collard

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 août 2022

Samuel Collard est heureux, il occupe maintenant le poste qu'il s'était fixé comme objectif, soit avoir la chance d'être le nouvel entraîneur-chef de la formation des Cantonniers de Magog, poste que lui a confié le  conseil d'administration des Cantonniers.

Samuel Collard a beaucoup joué au hockey, il a joué dans deux ligues au cours de sa carrière, et ce avec quatre équipes soit les Lions du Collège Saint Laurent, l'Océanic de Rimouski, Experts Assur de Québec et le Granby Inouk.

Donc celui qui était l'adjoint de Stépĥane Robidas la saison dernière prendra la relève de celui-ci qui a été nommé, récemment, entraîneur adjoint du Canadien de Montréal. Le principal intéressé est enthousiasme : «Suis très content je suis là où je voulais être, mes expériences passées m'ont bien préparé a occupé ce poste  j'ai des objectifs clairs, nous avons une bonne équipe avec des jeunes qui ont le hockey dans le sang, nous allons donc tout mettre en œuvre afin de bien poursuivre leur développement ».Selon le gouverneur de l'équipe, Christian Lord il devait trouver un remplaçant de qualité pour diriger la destinée des Cantonniers. « Son expérience acquise dans la structure intégrée des Cantonniers a été un facteur considéré dans notre choix pour le poste. Depuis 2011-12, il a été en fonction avec différentes catégories dans le programme des Harfangs du Triolet, dont les 7 dernières avec le bantam AAA (M15) et le midget espoir (M17)".De son côté le nouvel entraîneur-chef est content de revenir à Magog : « Ce sera un beau défi et je suis entouré de gens passionnés tant au niveau de l'organisation que des nombreux bénévoles. Les Cantonniers qui disputeront leur premier match préparatoire à Magog ce vendredi après un passage à Trois-Rivières, et ce à 28 jours de l'ouverture du camp d'entraînement.


  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
NOS RECOMMANDATIONS
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous