Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Premier camp avec les Cantonniers pour Samuel Collard

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 août 2022

Samuel Collard est heureux, il occupe maintenant le poste qu'il s'était fixé comme objectif, soit avoir la chance d'être le nouvel entraîneur-chef de la formation des Cantonniers de Magog, poste que lui a confié le  conseil d'administration des Cantonniers.

Samuel Collard a beaucoup joué au hockey, il a joué dans deux ligues au cours de sa carrière, et ce avec quatre équipes soit les Lions du Collège Saint Laurent, l'Océanic de Rimouski, Experts Assur de Québec et le Granby Inouk.

Donc celui qui était l'adjoint de Stépĥane Robidas la saison dernière prendra la relève de celui-ci qui a été nommé, récemment, entraîneur adjoint du Canadien de Montréal. Le principal intéressé est enthousiasme : «Suis très content je suis là où je voulais être, mes expériences passées m'ont bien préparé a occupé ce poste  j'ai des objectifs clairs, nous avons une bonne équipe avec des jeunes qui ont le hockey dans le sang, nous allons donc tout mettre en œuvre afin de bien poursuivre leur développement ».Selon le gouverneur de l'équipe, Christian Lord il devait trouver un remplaçant de qualité pour diriger la destinée des Cantonniers. « Son expérience acquise dans la structure intégrée des Cantonniers a été un facteur considéré dans notre choix pour le poste. Depuis 2011-12, il a été en fonction avec différentes catégories dans le programme des Harfangs du Triolet, dont les 7 dernières avec le bantam AAA (M15) et le midget espoir (M17)".De son côté le nouvel entraîneur-chef est content de revenir à Magog : « Ce sera un beau défi et je suis entouré de gens passionnés tant au niveau de l'organisation que des nombreux bénévoles. Les Cantonniers qui disputeront leur premier match préparatoire à Magog ce vendredi après un passage à Trois-Rivières, et ce à 28 jours de l'ouverture du camp d'entraînement.


  A LIRE AUSSI ...

Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous