Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

As-tu besoin d'un plus gros chest ou d'une meilleure posture?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Améliorer ta posture et diminuer tes douleurs aux épaules n’est pas une tâche compliquée, c’est une tâche quotidienne. - Will Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 20 mars 2019

Je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne connais personne qui n'a jamais eu de douleurs aux épaules. Que ça cric, que ça craque, que le responsable soit le bureau, le cellulaire ou le divan, la réalité reste la même: tu peux faire quelque chose et améliorer ta qualité de vie ou continuer à te plaindre et faire exactement le contraire.

Améliorer ta posture et diminuer tes douleurs aux épaules n'est pas une tâche compliquée, c'est une tâche quotidienne. Tout comme ça nous a pris des mois, voire des années à développer nos tensions, ça risque de prendre au moins une semaine pour régler le problème, alors même si tu n'as pas les épaules d'un trapéziste du Cirque du soleil après une seule séance de mobilité et de renforcement, ne perds pas espoir.

Pour comprendre comment tes épaules en sont arrivées là et ensuite voir des exemples concrets de ce que tu peux faire pour te prendre en main, consulte les vidéos suivantes. Si tu as plus de questions sur l'entraînement, n'hésites pas à me contacter via la page Facebook de mon gym. (Clique ici)

 

TON PROTOCOLE DE MOBILITÉ

Pour renforcer les muscles du haut de ton dos, améliorer la mobilité de tes épaules et enfin ouvrir ta posture, je t'ai préparé un programme de mobilité simple à suivre. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un manche à balais.

Au moins 4 jours par semaine pendant 3-4 semaines, utilise une des deux séquences de mobilité que je vais te donner plus bas. Quinze minutes pour améliorer ta qualité de vie, est-ce que ça vaut la peine?

SÉQUENCE DE MOBILITÉ #1

● Répète chaque exercice pour le nombre de répétitions ou la durée de temps indiqué ;
● Utilise un manche à balais ou tout autre bâton assez long.

SÉQUENCE DE MOBILITÉ #2

● Répète chaque exercice pour trois séries de 10 répétitions ;
● Entre deux séries, prend environ 30 secondes de pause ;
● Entre deux exercices, prend environ 1 minute de pause.

Exemples d'exercices de dos à utiliser au gym

Dans la première vidéo, j'ai mentionné qu'au gym, tu dois tirer au moins deux fois plus que tu pousses. Voici une liste d'exercices de dos que tu peux incorporer dans ton entrainement, ainsi qu'une suggestion sur le nombre de séries et de répétitions à utiliser. Pour voir une vidéo d'un de ces exercices, tu n'as qu'à cliquer sur le nom de celui-ci.

● Tirades inversées: 3-5 séries de 10-12 répétitions
● Tirades avec un dumbell: 3-4 séries de 10-15 répétitions par côté
● Tirades au visage: 2-4 séries de 12 à 20 répétitions
● Flyes renversés: 2-4 séries de 12 à 20 répétitions
● Tirades en planche: 3-5 séries de 6 à 10 répétitions par côté
● Tirades penché vers l'avant: 3-5 séries de 10-15 répétitions

William Lafleur


  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
NOS RECOMMANDATIONS
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous