Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un ado roule à 106 km/h dans une zone de 50 devant le poste de police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’adolescent a reçu un constat d’infraction de 745$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Un jeune conducteur de 17 ans a été intercepté dans la nuit de vendredi à samedi, parce qu'il roulait à une vitesse de 106 km/h, dans une zone de 50 km/h. Les événements sont survenus tout près de la Régie de police de Memphrémagog.

Vers 1h 50, samedi, un Sherbrookois de 17 ans a été arrêté par les policiers sur le Chemin Southière, à Magog, parce qu'il excédait de 56 km/h la vitesse permise dans cette zone. Il n'avait pas remarqué qu'il circulait à haute vitesse tout près du poste de la Régie de police de Memphrémagog.

L'adolescent a reçu un constat d'infraction de 745$ et 10 points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. De plus, son permis de conduire a été saisi pour une période de 7 jours.

Par ailleurs, deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ont eu lieu vendredi. La première est survenue vers 16 h 15, en fin d'après-midi. Les policiers ont reçu un appel concernant un véhicule qui avait fait une sortie sur le Chemin North, à Austin.

Le conducteur de 38 ans de Bolton Est a été conduit au poste de police pour fournir des échantillons d'haleine. Il a soufflé plus du double de la limite permise par la Loi. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule est à la fourrière pour les 30 prochains jours.

Quatre heures plus tard, vers 20 h, un autre conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Cette fois, c'est un homme de 69 ans qui a été intercepté sur la rue Edouard Est, à Magog, à la suite de l'appel d'un témoin qui disait que le suspect avait une démarche chancelante avant de prendre place dans son véhicule.

Le suspect a échoués en soufflant plus du double de la limite permise. Il s'agit dans son cas d'une récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été saisi pour une période de 90 jours et son véhicule a également été saisi pour la même période de temps. Le Magogois devra aussi comparaître au palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous