Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

4 arrestations pour facultés affaiblies en moins de 24 h

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 9 octobre 2018

Quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool en moins de 24 h, ainsi qu'une arrestation pour un vol de remorque; la journée de dimanche dernier a été particulièrement mouvementée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog.

Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l'arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Les suspects, âgés respectivement de 24, 33, 36 et 51 ans, ont soufflé des taux qui variaient de 104 à 143 mg d'alcool par 100 ml de sang. Rappelons que la limite permise est de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

En plus d'avoir dépassé la limite permise en ce qui a trait à l'alcool au volant, le conducteur de 51 ans a été intercepté parce qu'il roulait à une vitesse de 165 km/h sur le Chemin de Georgeville, là où la limite de vitesse permise est de 80 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 1 575$, en plus de se voir ajouter 18 points d'inaptitude à son dossier.

Les permis de conduire des trois Magogois et de la Sherbrookoise ont été suspendus pour une période de 90 jours. Ils ont tous été libérés avec une promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.

Puis, dans la même journée, soit dimanche, un Sherbrookois de 39 ans bien connu des policiers a été arrêté pour un vol de remorque sur la rue St-Patrice est, à Magog. Le vol s'est produit vers 14h30 dans le secteur industriel.

« Un véhicule Pontiac Montana a attiré l'attention d'un policier, puisque celui-ci tirait une remorque à double essieux qui semblait trop grosse pour sa capacité, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Lors de l'interception sur la rue St-Patrice Est, le policier a remarqué que le conducteur était en possession d'outils, alors qu'il avait une condition de ne pas en avoir. Cette condition lui avait été imposée par un juge quelques semaines seulement auparavant, à la suite d'accusations d'introduction par effraction. »

La remorque avait été volée dans les minutes précédant l'interception, à moins de 2 kilomètres du lieu de l'événement. « Par ailleurs, une substance qui s'apparente au crack, de même qu'une petite quantité de cannabis et un poing américain ont été retrouvés au moment de la fouille du véhicule utilisé par le suspect », poursuit M. Laroche.

Le sherbrookois comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke pour vol de plus de 5 000$, possession d'outils de cambriolage, possession de stupéfiants, possession de cannabis, possession d'arme prohibée et bris d'engagements.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mathieu Beaumont quitte Radio-Canada

Jeudi 5 juin 2025
Mathieu Beaumont quitte Radio-Canada
MRC du Val-Saint-François : lancement de la saison de vélo 2025 et réouverture du sentier de l’Ardoise

Jeudi 8 mai 2025
MRC du Val-Saint-François : lancement de la saison de vélo 2025 et réouverture du sentier de l’Ardoise
test
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous