Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jeux du Canada 2022, plus de 30 athlètes potentiels de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 avril 2022

La tenue des Jeux du Canada à Sherbrooke en 2013 aura permis la création d'un legs financier de près de 2 millions de dollars dont le but est de soutenir le programme « Sherbrooke aux Jeux ». Ce programme consiste à soutenir les athlètes sherbrookois et estriens dans leur préparation en vue de prendre part aux Jeux du Canada. Nancy Robichaud, est présidente d'Excellence Sportive Sherbrooke : "Le fonds génère environ de 80 à 100 mille dollars par année et ce montant nous permet d'améliorer nos équipements et de soutenir des organismes et des athlètes dans leur parcours sportif et on doit savoir que cela fonctionne très bien, à titre d'exemple au dernier jeu du Canada à Redeer en Alberta, les athlètes sherbrookois ont quand même remporté 17 médailles dont 8 d'or ! "

Grâce à ce Fonds de Legs des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013, Excellence Sportive Sherbrooke, qui accompagnera les athlètes potentiels à ces Jeux, est fier de présenter les athlètes potentiels de l'Estrie pour les prochains Jeux du Canada 2022 à Niagara Falls.

C'est près de 40 athlètes ont été initialement soutenus depuis 2020 afin de bonifier leurs services en vue des sélections finales. Maintenant, à 100 jours de l'ouverture de Niagara Falls 2022, 32 athlètes de la région sont toujours en lice pour faire partie de l'Équipe du Québec. La présidente d'Excellence Sportive Sherbrooke et du Comité du Fonds de legs des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013 Nancy Robichaud souligne que « Les sélections des athlètes se dérouleront jusqu'à la mi-juillet, date butoir pour l'Équipe du Québec et notre objectif premier est d'optimiser le soutien et l'encadrement apportés aux athlètes identifiés potentiels pour ces Jeux ».

Pour l'athlète de niveau élite en athlétisme comme Élodie Hébert cela lui permet de maximiser sa forme autant physique que mentale : "Grâce au programme Impulsion, j'ai été en mesure de participer à un camp d'entraînement d'un mois en Arizona, celui-ci m'a permis d'optimiser ma préparation en vue des Jeux du Canada. En plus, les nombreux services offerts par ESS me permettent d'éviter les blessures et les services mis à notre disposition font une grande différence dans ma vie d'athlète». Finalement, Excellence Sportive Sherbrooke tiennent à remercier les partenaires et collaborateurs officiels qui soutiennent ces athlètes depuis le tout début de leur carrière dans l'objectif d'atteindre les plus hauts sommets.

  A LIRE AUSSI ...

Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
NOS RECOMMANDATIONS
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous