Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  SPORTS / Régionaux

Jeux du Canada 2022, plus de 30 athlètes potentiels de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 avril 2022

La tenue des Jeux du Canada à Sherbrooke en 2013 aura permis la création d'un legs financier de près de 2 millions de dollars dont le but est de soutenir le programme « Sherbrooke aux Jeux ». Ce programme consiste à soutenir les athlètes sherbrookois et estriens dans leur préparation en vue de prendre part aux Jeux du Canada. Nancy Robichaud, est présidente d'Excellence Sportive Sherbrooke : "Le fonds génère environ de 80 à 100 mille dollars par année et ce montant nous permet d'améliorer nos équipements et de soutenir des organismes et des athlètes dans leur parcours sportif et on doit savoir que cela fonctionne très bien, à titre d'exemple au dernier jeu du Canada à Redeer en Alberta, les athlètes sherbrookois ont quand même remporté 17 médailles dont 8 d'or ! "

Grâce à ce Fonds de Legs des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013, Excellence Sportive Sherbrooke, qui accompagnera les athlètes potentiels à ces Jeux, est fier de présenter les athlètes potentiels de l'Estrie pour les prochains Jeux du Canada 2022 à Niagara Falls.

C'est près de 40 athlètes ont été initialement soutenus depuis 2020 afin de bonifier leurs services en vue des sélections finales. Maintenant, à 100 jours de l'ouverture de Niagara Falls 2022, 32 athlètes de la région sont toujours en lice pour faire partie de l'Équipe du Québec. La présidente d'Excellence Sportive Sherbrooke et du Comité du Fonds de legs des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013 Nancy Robichaud souligne que « Les sélections des athlètes se dérouleront jusqu'à la mi-juillet, date butoir pour l'Équipe du Québec et notre objectif premier est d'optimiser le soutien et l'encadrement apportés aux athlètes identifiés potentiels pour ces Jeux ».

Pour l'athlète de niveau élite en athlétisme comme Élodie Hébert cela lui permet de maximiser sa forme autant physique que mentale : "Grâce au programme Impulsion, j'ai été en mesure de participer à un camp d'entraînement d'un mois en Arizona, celui-ci m'a permis d'optimiser ma préparation en vue des Jeux du Canada. En plus, les nombreux services offerts par ESS me permettent d'éviter les blessures et les services mis à notre disposition font une grande différence dans ma vie d'athlète». Finalement, Excellence Sportive Sherbrooke tiennent à remercier les partenaires et collaborateurs officiels qui soutiennent ces athlètes depuis le tout début de leur carrière dans l'objectif d'atteindre les plus hauts sommets.

  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous