Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jeux du Canada 2022, plus de 30 athlètes potentiels de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 avril 2022

La tenue des Jeux du Canada à Sherbrooke en 2013 aura permis la création d'un legs financier de près de 2 millions de dollars dont le but est de soutenir le programme « Sherbrooke aux Jeux ». Ce programme consiste à soutenir les athlètes sherbrookois et estriens dans leur préparation en vue de prendre part aux Jeux du Canada. Nancy Robichaud, est présidente d'Excellence Sportive Sherbrooke : "Le fonds génère environ de 80 à 100 mille dollars par année et ce montant nous permet d'améliorer nos équipements et de soutenir des organismes et des athlètes dans leur parcours sportif et on doit savoir que cela fonctionne très bien, à titre d'exemple au dernier jeu du Canada à Redeer en Alberta, les athlètes sherbrookois ont quand même remporté 17 médailles dont 8 d'or ! "

Grâce à ce Fonds de Legs des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013, Excellence Sportive Sherbrooke, qui accompagnera les athlètes potentiels à ces Jeux, est fier de présenter les athlètes potentiels de l'Estrie pour les prochains Jeux du Canada 2022 à Niagara Falls.

C'est près de 40 athlètes ont été initialement soutenus depuis 2020 afin de bonifier leurs services en vue des sélections finales. Maintenant, à 100 jours de l'ouverture de Niagara Falls 2022, 32 athlètes de la région sont toujours en lice pour faire partie de l'Équipe du Québec. La présidente d'Excellence Sportive Sherbrooke et du Comité du Fonds de legs des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013 Nancy Robichaud souligne que « Les sélections des athlètes se dérouleront jusqu'à la mi-juillet, date butoir pour l'Équipe du Québec et notre objectif premier est d'optimiser le soutien et l'encadrement apportés aux athlètes identifiés potentiels pour ces Jeux ».

Pour l'athlète de niveau élite en athlétisme comme Élodie Hébert cela lui permet de maximiser sa forme autant physique que mentale : "Grâce au programme Impulsion, j'ai été en mesure de participer à un camp d'entraînement d'un mois en Arizona, celui-ci m'a permis d'optimiser ma préparation en vue des Jeux du Canada. En plus, les nombreux services offerts par ESS me permettent d'éviter les blessures et les services mis à notre disposition font une grande différence dans ma vie d'athlète». Finalement, Excellence Sportive Sherbrooke tiennent à remercier les partenaires et collaborateurs officiels qui soutiennent ces athlètes depuis le tout début de leur carrière dans l'objectif d'atteindre les plus hauts sommets.

  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous