Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jeux du Canada 2022, plus de 30 athlètes potentiels de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 avril 2022

La tenue des Jeux du Canada à Sherbrooke en 2013 aura permis la création d'un legs financier de près de 2 millions de dollars dont le but est de soutenir le programme « Sherbrooke aux Jeux ». Ce programme consiste à soutenir les athlètes sherbrookois et estriens dans leur préparation en vue de prendre part aux Jeux du Canada. Nancy Robichaud, est présidente d'Excellence Sportive Sherbrooke : "Le fonds génère environ de 80 à 100 mille dollars par année et ce montant nous permet d'améliorer nos équipements et de soutenir des organismes et des athlètes dans leur parcours sportif et on doit savoir que cela fonctionne très bien, à titre d'exemple au dernier jeu du Canada à Redeer en Alberta, les athlètes sherbrookois ont quand même remporté 17 médailles dont 8 d'or ! "

Grâce à ce Fonds de Legs des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013, Excellence Sportive Sherbrooke, qui accompagnera les athlètes potentiels à ces Jeux, est fier de présenter les athlètes potentiels de l'Estrie pour les prochains Jeux du Canada 2022 à Niagara Falls.

C'est près de 40 athlètes ont été initialement soutenus depuis 2020 afin de bonifier leurs services en vue des sélections finales. Maintenant, à 100 jours de l'ouverture de Niagara Falls 2022, 32 athlètes de la région sont toujours en lice pour faire partie de l'Équipe du Québec. La présidente d'Excellence Sportive Sherbrooke et du Comité du Fonds de legs des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013 Nancy Robichaud souligne que « Les sélections des athlètes se dérouleront jusqu'à la mi-juillet, date butoir pour l'Équipe du Québec et notre objectif premier est d'optimiser le soutien et l'encadrement apportés aux athlètes identifiés potentiels pour ces Jeux ».

Pour l'athlète de niveau élite en athlétisme comme Élodie Hébert cela lui permet de maximiser sa forme autant physique que mentale : "Grâce au programme Impulsion, j'ai été en mesure de participer à un camp d'entraînement d'un mois en Arizona, celui-ci m'a permis d'optimiser ma préparation en vue des Jeux du Canada. En plus, les nombreux services offerts par ESS me permettent d'éviter les blessures et les services mis à notre disposition font une grande différence dans ma vie d'athlète». Finalement, Excellence Sportive Sherbrooke tiennent à remercier les partenaires et collaborateurs officiels qui soutiennent ces athlètes depuis le tout début de leur carrière dans l'objectif d'atteindre les plus hauts sommets.

  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous