Vous ne savez lequel choisir? Détaillant Yamaha autorisé depuis 2006 en Estrie, les Pianos Blouin fait la vente de pianos neufs acoustiques et numériques.
Aussi ils ont un grand choix de piano acoustique usagé, reconditionné avec garantie et livré. Ils offrent tout service d'évaluation, d'accordage et de réparation, ainsi que de reconditionnement partiel ou complet (meuble inclus) de votre piano.
Les Pianos Blouin dispose d'une équipe de spécialistes reconnus pour leur savoir-faire, des experts polyvalents qui sauront vous conseiller dans tous les aspects de l'achat ou la location d'un piano acoustique neuf ou usagé, et ce, tant pour la clientèle privée qu'institutionnelle.
L'entreprise familiale de la rue King Ouest, fait aussi la location de pianos avec privilège d'achat ainsi que les services très spécialisés de déménagement de pianos.
Enfin, on peut trouver chez Pianos Blouin toute une gamme de partitions musicales et d'accessoires (métronome, banc de piano, etc.) le tout, sans fausse note!
« Nous sommes plus que des vendeurs, nous sommes des experts en piano. Nos clients, qui sont et ont toujours été notre priorité, se fient à notre expertise et ils comptent sur nos services après-vente. Et nous avons à coeur la satisfaction de notre clientèle », indique Benoît Blouin.
Maison de tradition musicale
L'entreprise Pianos Blouin en est aujourd'hui à la quatrième génération. Fondée en 1898, l'entreprise familiale a commencé la fabrication de pianos en 1949 dans son atelier de Sherbrooke et est rapidement devenue le 11e fabricant de pianos au Canada. Près de 650 pianos portant la signature Blouin sont répartis quelque part au pays. Les 35 premiers pianos Blouin produits ne comprenaient que 76 notes et en 1950 débutait la fabrication des 88 notes traditionnelles. « À noter : c'est en 1974 que nous cessions la fabrication de nos pianos », mentionne M. Blouin. Depuis 1986, il n'y a plus aucun fabricant de piano au Canada.
Après Arthur, Robert, puis son fils Pierre, c'est aujourd'hui Benoît, toujours soutenu par son père Pierre, qui a pris en main l'entreprise.
Pour la famille Blouin, un piano demeure et demeurera toujours l'instrument de formation de base de la culture musicale.