Même si nous sommes loin des paysages scéniques de la Colombie-Britannique ou encore de la Californie, l'Estrie propose son petit lot de bijoux pour les photographes et amoureux de la lumière d'ici.
Pas besoin d'aller bien loin pour se procurer des clichés qui feront baver vos abonnés Instagram.
Cerisier
Situé dans le parc du Mont-Orford, ce sentier de quelques kilomètres dans les bois vous permettra de remplir rapidement vos cartes mémoires. Le cerisier vous permettra d'expérimenter divers paysages, soit en bordure du lac Stukley ou encore plus en hauteur avec une magnifique vue sur le mont Orford.
Il est aussi intéressant de prendre plusieurs clichés au travers des différents arbres que l'on trouve sur son chemin. Une promenade dans ce sentier fait souvent ressortir le Geek en moi qui se sent en plein milieu d'un décor du Seigneur des anneaux.
En plus de vous procurer pleins de nouveaux abonnés, vous aurez probablement brulé les calories accumulées lors de votre dernier souper au McDonald's. Assurez-vous de vous habiller en conséquence puisque la randonné pourrait être intense avec l'équipement sur le dos.
Meilleur moment:
L'été oui, mais particulièrement l'automne avec la flambée des couleurs. La meilleure lumière est celle du coucher du soleil!
3321 chemin du Parc, Orford, QC J1X 7A2
Chemin Sainte-Catherine
Entre Sherbrooke et Magog, le chemin Sainte-Catherine offre un panorama parfait pour des photos de type lifestyle. Que ce soit au volant d'une vieille Volkswagen ou encore en décapotable de l'année, le paysage représente parfaitement la vie dans les Cantons-de-l'Est.
Si tu as un drone en plus...cela doublera ton plaisir! Assure-toi de faire le plein avant de partir puisque tu risques de faire quelques aller- retour.
Meilleur moment:
L'été, au coucher et/ou lever du soleil pour un maximum de clic J'aime.
Centre-ville/les graffitis
Si tu cherches à photographier autre chose que des paysages. Tu trouveras un look plus urbain/industriel à même le centre-ville de Sherbrooke. Sous le de chemin de fer, les centaines de graffitis faits par des artistes professionnels ajoutent des couleurs intéressantes aux photos.
C'est le temps de sortir le ‘'fashionista'' en toi et de faire un photoshoot qui sort des paysages traditionnels. Même avec la caméra de ton iPhone tu auras quelque chose pour garnir les médias sociaux.
Meilleur moment:
Toute la journée, tout dépend de ta caméra. Ce n'est pas très éclairé le soir, mais avec une bonne lentille, tu peux faire des miracles. Je suggère une journée grise pour un look encore plus industriel.