Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées grâce à l'effacement de toute trace d'histoire. Seul « The Giver » a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain « Giver ».
Le film Le passeur, adapté du roman pour jeunes adultes The Giver et écrit par Lois Lowry en 1993, sortira dans les salles obscures le 15 août prochain.
Pour adapter le roman jeunesse à succès, le réalisateur Phillip Noyce (Salt) a misé sur une distribution de rêve en alliant à son jeune acteur principal, Brenton Thwaites, des personnalités telles que Katie Holmes, Alexander Skarsgard, Meryl Streep, Jeff Bridges, ainsi que la pop star Taylor Swift.
Grand fan du livre, c'est Jeff Bridges qui coproduit le film que bon nombre de fans attendent avec impatience. Initialement, l'acteur désirait que ce soit son père, Lloyd Bridges, qui incarne le Giver (le passeur). Suite au décès de celui-ci en 1998, Jeff Bridges reprend le rôle tout en officiant comme producteur du film.
À l'instar des films Hunger Games, Les âmes Vagabondes et Divergence, Le passeur présente de la science-fiction à saveur anti-utopique qui met de l'avant le genre dystopique. Gageons que ce premier volet d'une trilogie sera digne de ce phénomène de mode.
Venez découvrir la bande-annonce de cette adaptation réunissant une pluie d'étoiles!