Écoloboutique_10%
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  EN ESTRIE / Actualité

Un partenariat pour accélérer l'entrepreneuriat et l'innovation


La philosophie de Magog Technopole rejoint l'esprit entrepreneurial et le développement des bons réflexes d'affaires valorisés par l'ACET, plaçant l'entreprise et l'innovation technologique au cœur des actions d'un collectif d'entreprises tissées serrées.
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 25 mai 2020      

Magog Technopole annonce la signature d'une entente de partenariat avec un acteur de choix. En plus de soutenir financièrement Magog Technopole, l'ACET (Accélérateur de création d'entreprises technologiques) offrira sa grande expertise et son accompagnement aux entreprises démontrant un fort potentiel technologique pour favoriser leur développement et leur croissance. Cette annonce vient renforcer le rôle d'accompagnateur de Magog Technopole face aux entreprises TIC dans la région et augmente sa capacité de les accélérer dans un contexte post pandémie qui appelle à l'innovation, la transformation créative.

« Ce partenariat très significatif nous donne accès à toute l'expertise de l'ACET et son puissant réseau d'affaires nous permettant d'accentuer les actions clés d'accueil et d'accompagnement sur mesure des entreprises TI et de bénéficier de services et de conseils d'experts. Ce partenariat vient enrichir et renforcer encore un peu plus notre écosystème, nous rendant plus performants pour faire grandir et réussir nos entreprises dans une nouvelle économie. », d'affirmer avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

L'association avec l'ACET était tout à fait naturelle puisque les deux entités partagent des valeurs similaires. La philosophie de Magog Technopole rejoint l'esprit entrepreneurial et le développement des bons réflexes d'affaires valorisés par l'ACET, plaçant l'entreprise et l'innovation technologique au cœur des actions d'un collectif d'entreprises tissées serrées.

« L'ACET est très heureuse de déployer son offre de service et son accompagnement auprès des entreprises de Magog Technopole et de contribuer au développement et la croissance d'entreprises technologiques en Estrie. », souligne M. Ghyslain Goulet, Président directeur général de l'ACET.

Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et présidente du Conseil d'administration de Magog Technopole ajoute : « Cette entente est vraiment une excellente nouvelle pour Magog ce dont nous avons grandement besoin dans le contexte actuel. Tous les moyens qu'on peut mettre en œuvre pour développer et consolider les entreprises du secteur des technologies sont bienvenus. Ces entreprises qui engendrent l'innovation, nécessitent généralement peu d'équipement, permettent le télétravail tout en créant et maintenant des emplois de qualité. Elles sont essentielles à la diversité et à la vitalité économique et sociale de Magog, mais aussi de tout le Québec. ».

Issu de l'Université de Sherbrooke, l'Accélérateur de Création d'Entreprises Technologiques (ACET), a fait émerger plus de 110 projets d'entreprises technologiques, a créé plus de 400 emplois et a permis à ses entreprises d'obtenir plus de 90 millions de dollars en investissements et financement depuis 2011.


Groupe A&A
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Aide financière de plus de 90 000$ pour Écogites Inspire

Lundi le 9 mai 2022      
Aide financière de plus de 90 000$ pour Écogites Inspire
« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes

Mardi le 10 mai 2022      
« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Deux voleurs de trottinette au Canadian Tire

Mercredi le 22 juin 2022      
Deux voleurs de trottinette au Canadian Tire
Carboneutralité pour l’Université de Sherbrooke

Mercredi le 22 juin 2022      
Carboneutralité pour l’Université de Sherbrooke
11,2 M$ pour accueillir et former plus de médecins à l'Université de Sherbrooke et à l'Université de Montréal

Lundi le 27 juin 2022      
11,2 M$ pour accueillir et former plus de médecins à l'Université de Sherbrooke et à l'Université de Montréal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Claude Carrier_Entretien Gazon
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juin 2022
Pas de quoi fêter…

François Fouquet
Lundi, 27 juin 2022
Le manipulateur avorteur

L'animatout, les mercredis
Mario Fraser manque à l'appel Par Daniel Campeau Vendredi, 24 juin 2022
Mario Fraser manque à l'appel
11,2 M$ pour accueillir et former plus de médecins à l'Université de Sherbrooke et à l'Université de Montréal Par Jeanne Trépanier Lundi, 27 juin 2022
11,2 M$ pour accueillir et former plus de médecins à l'Université de Sherbrooke et à l'Université de Montréal
Quoi faire pour célébrer la Fête nationale du Québec? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juin 2022
Quoi faire pour célébrer la Fête nationale du Québec?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous