Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Palco et l'Escale s'associent dans la formation des élèves du CFER d'Asbestos

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 5 novembre 2020

L'entreprise de fabrication de palettes de bois Palco de Danville ont établi, plus tôt cette semaine, un partenariat avec l'école secondaire de l'Escale d'Asbestos, en fournissant notamment la machinerie et l'outillage nécessaires à l'apprentissage des élèves participants au Certificat de Formation en Entreprise et Récupération (CFER).

L'entreprise de fabrication de palettes de bois Palco de Danville ont établi un partenariat avec l'école secondaire de l'Escale d'Asbestos cette semaine, en fournissant notamment la machinerie et l'outillage nécessaires à l'apprentissage des élèves participants au Certificat de Formation en Entreprise et Récupération (CFER). Depuis quelques semaines, ces élèves s'affairent également à récupérer et à recycler les palettes de bois usagées que leur fournit l'entreprise. Plusieurs invités étaient présents le 4 novembre dernier pour souligner l'événement : M. Thomas Deshaies, propriétaire de l'entreprise Palco de Danville, M. Hugues Grimard, maire d'Asbestos et préfet de la MRC des Sources, des membres du conseil d'administration du CFER d'Asbestos, leur équipe d'intervenants ainsi que leurs élèves.

L'aménagement de l'usine-école fut possible grâce à l'entreprise de Danville : « C'est avec beaucoup de fierté que Palco s'associe au CFER afin de permettre au jeune de se familiariser avec le monde du travail tout en poursuivant leur parcours scolaire. Cette association est directement liée aux les valeurs de la compagnie, qui souhaite avoir un impact positif dans son milieu. Plusieurs employés de la région comme Palco ont la chance de compter dans leurs équipes des finissants d'anciennes cohortes du CFER, et de bénéficier de la formation reçue par les jeunes. C'est avec enthousiasme que nous débutons ce partenariat aujourd'hui », soulève Thomas Deshaies, directeur général de Palco.

L'objectif premier de cette association est de préparer les élèves du CFER au marché du travail dans un créneau très présent de la région. Le deuxième volet du projet, quant à lui, vise à rapprocher la communauté de la région à la formation de sa jeunesse. Une fois leur formation complétée, les élèves ayant démontré l'acquisition des compétences relatives à l'employabilité recevront leur qualification. Ce partenariat représente un pas de plus pour offrir un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes qui fréquentent le CFER d'Asbestos. Il profitera également à toute la communauté économique puisqu'elle pourra compter, pour les années à venir, sur de nouvelles cohortes prêtes à l'emploi.


  A LIRE AUSSI ...

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
NOS RECOMMANDATIONS
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous