Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Nouvelle remontée mécanique au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 15 juin 2021

Lors de la prochaine saison de ski, les amateurs de ce sport pourront bénéficier d'une nouvelle remontée mécanique au mont Alfred-Desrochers, à la station de ski du Mont-Orford. Ce télésiège quadruple remplacera celui en place depuis 1965.

« Nous sommes heureux de concrétiser ce changement majeur qui s'inscrit dans plusieurs améliorations que nous souhaitons réaliser pour notre belle montagne, mais surtout, qui ravira assurément les amateurs de ski pour qui le versant Alfred-Desrochers a une grande importance », mentionne Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

Un investissement de 4,5 millions de dollars a été nécessaire afin de bonifier l'offre aux skieurs. D'ailleurs, les travaux débuteront dans les prochains jours pour la mise en place de cette remontée mécanique de la marque Doppelmayr. Pour la célébration du 80e anniversaire de la station de ski, cet ajout vient à point.

« En passant d'une remontée double à une quadruple, la capacité va croitre d'environ 60 %. La remontée sera aussi plus rapide, maximisant ainsi les descentes des skieurs et planchistes. En plus, en fonction des caractéristiques du versant, l'investissement permettra notamment de désengorger celui de Giroux Nord », explique Simon Blouin, directeur général de la Corporation.

Pour conserver le paysage entourant les différentes pistes, la Corporation a fait appel à la firme d'experts-conseils en environnement et en gestion de l'eau RAPPEL pour superviser la gestion environnementale des travaux qui seront effectués à la montagne.

Le versant Alfred-Desrochers est notamment apprécié par les personnes qui s'initient à ce sport avec ses surfaces d'apprentissages.

« Ce qui distingue le Mont-Orford, c'est la variété de terrain à la disposition des skieurs, allant des pistes doubles diamants aux pistes débutantes. Avec la nouvelle remontée, on vient définitivement offrir une zone d'apprentissage encore plus vaste, mais surtout, plus accessible, aux débutants, aux intermédiaires et à l'École de glisse », ajoute Jacques Demers.



  A LIRE AUSSI ...

Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous