Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Nouvelle remontée mécanique au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 15 juin 2021

Lors de la prochaine saison de ski, les amateurs de ce sport pourront bénéficier d'une nouvelle remontée mécanique au mont Alfred-Desrochers, à la station de ski du Mont-Orford. Ce télésiège quadruple remplacera celui en place depuis 1965.

« Nous sommes heureux de concrétiser ce changement majeur qui s'inscrit dans plusieurs améliorations que nous souhaitons réaliser pour notre belle montagne, mais surtout, qui ravira assurément les amateurs de ski pour qui le versant Alfred-Desrochers a une grande importance », mentionne Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

Un investissement de 4,5 millions de dollars a été nécessaire afin de bonifier l'offre aux skieurs. D'ailleurs, les travaux débuteront dans les prochains jours pour la mise en place de cette remontée mécanique de la marque Doppelmayr. Pour la célébration du 80e anniversaire de la station de ski, cet ajout vient à point.

« En passant d'une remontée double à une quadruple, la capacité va croitre d'environ 60 %. La remontée sera aussi plus rapide, maximisant ainsi les descentes des skieurs et planchistes. En plus, en fonction des caractéristiques du versant, l'investissement permettra notamment de désengorger celui de Giroux Nord », explique Simon Blouin, directeur général de la Corporation.

Pour conserver le paysage entourant les différentes pistes, la Corporation a fait appel à la firme d'experts-conseils en environnement et en gestion de l'eau RAPPEL pour superviser la gestion environnementale des travaux qui seront effectués à la montagne.

Le versant Alfred-Desrochers est notamment apprécié par les personnes qui s'initient à ce sport avec ses surfaces d'apprentissages.

« Ce qui distingue le Mont-Orford, c'est la variété de terrain à la disposition des skieurs, allant des pistes doubles diamants aux pistes débutantes. Avec la nouvelle remontée, on vient définitivement offrir une zone d'apprentissage encore plus vaste, mais surtout, plus accessible, aux débutants, aux intermédiaires et à l'École de glisse », ajoute Jacques Demers.



  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous