Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une nouvelle initiative pour soutenir les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : PHOTO (de gauche à droite (arrière)) : André Métras (directeur général, Magog Technopole), Alexandre Vézina (associé principal et entrepreneur-conseil, CAEQ), Robert Rodrigue (entrepreneur-conseil, CAEQ) et Jean Hogue (directeur général, MRC Memphrémagog). À l’avant : Jessica Mackey (consultante principale, Santé et Qualité de vie au travail).
Lundi 26 août 2019

Dès septembre prochain, les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog, à la barre d’une entreprise de moins de 10 employés, pourront bénéficier d’une initiative unique : la Cellule de propulsionMC pour entrepreneur. Ce nouveau programme de formation, offert par Magog Technopole en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec est rendu possible grâce à la contribution de Services Québec et de la MRC de Memphrémagog.

Ce programme regroupera une dizaine d’entrepreneurs qui participeront, sous forme d’échanges, à dix formations participatives de trois heures chacune échelonnées sur une période d’un an. Un accompagnement individuel sera également offert aux participants, afin de s’assurer de la mise en oeuvre de leur plan d’action. Les objectifs : propulser la croissance de l’entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l’isolement et recentrer l’entreprise en fonction de l’entrepreneur.

« Avec la Cellule de propulsionMC, on s’attaque à la vision et au désir de croissance de l’entrepreneur avec des outils pratico-pratiques pour qu’il réalise son plan d’action et qu’il propulse son entreprise vers des sommets. Notre équipe l’accompagne dans la mise en place de la structure nécessaire pour accélérer sa croissance, pour améliorer ses habilités de gestion, pour développer un réseau de contacts d’affaires durables et pour devenir plus efficace comme entrepreneur », a ajouté Alexandre Vézina, entrepreneur conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

« Nous sommes fiers d’offrir, en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec, un programme d’accompagnement terrain, concret et efficace pour les entrepreneurs de la MRC de Memphrémagog. La Cellule de propulsionMC permet à l’entrepreneur de prendre du recul, de se concentrer sur sa croissance et d’améliorer ses bonnes pratiques d’affaires. Magog Technopole est fière de contribuer au développement économique de la MRC Memphrémagog avec cette initiative unique dans la région pour soutenir les entrepreneurs qui souhaitent faire croître leur entreprise et du même coup créer des emplois », a déclaré André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous