Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Nouvel Aréna Memphrémagog, une soirée d’information prévue le 19 mai

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Excellente nouvelle pour les hockeyeurs de Magog car l'annonce d'un nouvel Aréna sur le site de l'école secondaire de la Ruche ira de l'avant. Attendu depuis plusieurs années, le projet se concrétise maintenant grâce à l'obtention d'une subvention de 18 M$ provenant du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme Investir dans le Canada et du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Les deux tiers du financement proviennent de subventions des gouvernements fédéral et provincial (18 M$). Le dernier tiers sera financé par l'OBNL Aréna Memphrémagog (8 M$) et la Ville de Magog (9 M$). Également partenaire, le Centre de services scolaire des Sommets cède à l'OBNL le terrain sur lequel sera construit le nouvel aréna en échange d'heures de glace pour ses différentes équipes sportives. La MRC de Memphrémagog participera elle aussi au projet. Les détails de la contribution financière seront connus ultérieurement.

Évalué à 35 M$, l'aréna Memphrémagog qui  permettra de desservir l'ensemble de la MRC de Memphrémagog comptera deux glaces de dimensions réglementaires et sera construit dans un bâtiment adjacent au Centre sportif La Ruche. Le nouvel aréna de deux étages pourrait également accueillir des services professionnels reliés au milieu sportif et une aire de restauration et environ 250 cases de stationnement seront ajoutées sur le site.

Son emplacement privilégié assurera une centralisation des infrastructures sportives sur le territoire et permettra au Centre de services scolaire des Sommets d'offrir une expérience bonifiée aux élèves de l'école secondaire de la Ruche.De plus grâce aux nouvelles installations, la Ville de Magog pourra répondre aux besoins de la clientèle et améliorer son offre d'activités sportives. En ce qui concerne l'aréna actuel, situé sur la rue Saint-Alphonse Nord, la ville de Magog confirme qu'il changera de vocation et que différentes possibilités seront étudiées et présentées ultérieurement.

Plus de détails entourant le projet de construction de l'Aréna Memphrémagog seront abordés lors d'une soirée d'information qui se déroulera le jeudi 19 mai, à 18 h 30, à l'hôtel de ville de Magog. Les résidents de la MRC de Memphrémagog sont invités à y participer. Les inscriptions sont obligatoires et peuvent être faites en ligne au ville.magog.qc.ca/arena-memphremagog ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336, jusqu'au mercredi 18 mai.

L'événement sera également diffusé en direct sur les pages Facebook de la Ville de Magog et du Centre de services scolaire des Sommets, sur la chaîne Youtube de la Ville de Magog de même qu'à la télé sur les ondes de NousTV Magog (HD 555) et Epico 100.Des représentants de l'OBNL Aréna Memphrémagog, du Centre de services scolaire des Sommets, de la Ville de Magog et de la MRC de Memphrémagog seront présents pour répondre aux questions des participants. L'échéancier préliminaire indique que le nouvel aréna pourrait ouvrir ses portes en 2025.


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOS RECOMMANDATIONS
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous