Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Nouvel Aréna Memphrémagog, une soirée d’information prévue le 19 mai

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Excellente nouvelle pour les hockeyeurs de Magog car l'annonce d'un nouvel Aréna sur le site de l'école secondaire de la Ruche ira de l'avant. Attendu depuis plusieurs années, le projet se concrétise maintenant grâce à l'obtention d'une subvention de 18 M$ provenant du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme Investir dans le Canada et du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Les deux tiers du financement proviennent de subventions des gouvernements fédéral et provincial (18 M$). Le dernier tiers sera financé par l'OBNL Aréna Memphrémagog (8 M$) et la Ville de Magog (9 M$). Également partenaire, le Centre de services scolaire des Sommets cède à l'OBNL le terrain sur lequel sera construit le nouvel aréna en échange d'heures de glace pour ses différentes équipes sportives. La MRC de Memphrémagog participera elle aussi au projet. Les détails de la contribution financière seront connus ultérieurement.

Évalué à 35 M$, l'aréna Memphrémagog qui  permettra de desservir l'ensemble de la MRC de Memphrémagog comptera deux glaces de dimensions réglementaires et sera construit dans un bâtiment adjacent au Centre sportif La Ruche. Le nouvel aréna de deux étages pourrait également accueillir des services professionnels reliés au milieu sportif et une aire de restauration et environ 250 cases de stationnement seront ajoutées sur le site.

Son emplacement privilégié assurera une centralisation des infrastructures sportives sur le territoire et permettra au Centre de services scolaire des Sommets d'offrir une expérience bonifiée aux élèves de l'école secondaire de la Ruche.De plus grâce aux nouvelles installations, la Ville de Magog pourra répondre aux besoins de la clientèle et améliorer son offre d'activités sportives. En ce qui concerne l'aréna actuel, situé sur la rue Saint-Alphonse Nord, la ville de Magog confirme qu'il changera de vocation et que différentes possibilités seront étudiées et présentées ultérieurement.

Plus de détails entourant le projet de construction de l'Aréna Memphrémagog seront abordés lors d'une soirée d'information qui se déroulera le jeudi 19 mai, à 18 h 30, à l'hôtel de ville de Magog. Les résidents de la MRC de Memphrémagog sont invités à y participer. Les inscriptions sont obligatoires et peuvent être faites en ligne au ville.magog.qc.ca/arena-memphremagog ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336, jusqu'au mercredi 18 mai.

L'événement sera également diffusé en direct sur les pages Facebook de la Ville de Magog et du Centre de services scolaire des Sommets, sur la chaîne Youtube de la Ville de Magog de même qu'à la télé sur les ondes de NousTV Magog (HD 555) et Epico 100.Des représentants de l'OBNL Aréna Memphrémagog, du Centre de services scolaire des Sommets, de la Ville de Magog et de la MRC de Memphrémagog seront présents pour répondre aux questions des participants. L'échéancier préliminaire indique que le nouvel aréna pourrait ouvrir ses portes en 2025.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous