Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Nouvel Aréna Memphrémagog, une soirée d’information prévue le 19 mai

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Excellente nouvelle pour les hockeyeurs de Magog car l'annonce d'un nouvel Aréna sur le site de l'école secondaire de la Ruche ira de l'avant. Attendu depuis plusieurs années, le projet se concrétise maintenant grâce à l'obtention d'une subvention de 18 M$ provenant du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme Investir dans le Canada et du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Les deux tiers du financement proviennent de subventions des gouvernements fédéral et provincial (18 M$). Le dernier tiers sera financé par l'OBNL Aréna Memphrémagog (8 M$) et la Ville de Magog (9 M$). Également partenaire, le Centre de services scolaire des Sommets cède à l'OBNL le terrain sur lequel sera construit le nouvel aréna en échange d'heures de glace pour ses différentes équipes sportives. La MRC de Memphrémagog participera elle aussi au projet. Les détails de la contribution financière seront connus ultérieurement.

Évalué à 35 M$, l'aréna Memphrémagog qui  permettra de desservir l'ensemble de la MRC de Memphrémagog comptera deux glaces de dimensions réglementaires et sera construit dans un bâtiment adjacent au Centre sportif La Ruche. Le nouvel aréna de deux étages pourrait également accueillir des services professionnels reliés au milieu sportif et une aire de restauration et environ 250 cases de stationnement seront ajoutées sur le site.

Son emplacement privilégié assurera une centralisation des infrastructures sportives sur le territoire et permettra au Centre de services scolaire des Sommets d'offrir une expérience bonifiée aux élèves de l'école secondaire de la Ruche.De plus grâce aux nouvelles installations, la Ville de Magog pourra répondre aux besoins de la clientèle et améliorer son offre d'activités sportives. En ce qui concerne l'aréna actuel, situé sur la rue Saint-Alphonse Nord, la ville de Magog confirme qu'il changera de vocation et que différentes possibilités seront étudiées et présentées ultérieurement.

Plus de détails entourant le projet de construction de l'Aréna Memphrémagog seront abordés lors d'une soirée d'information qui se déroulera le jeudi 19 mai, à 18 h 30, à l'hôtel de ville de Magog. Les résidents de la MRC de Memphrémagog sont invités à y participer. Les inscriptions sont obligatoires et peuvent être faites en ligne au ville.magog.qc.ca/arena-memphremagog ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336, jusqu'au mercredi 18 mai.

L'événement sera également diffusé en direct sur les pages Facebook de la Ville de Magog et du Centre de services scolaire des Sommets, sur la chaîne Youtube de la Ville de Magog de même qu'à la télé sur les ondes de NousTV Magog (HD 555) et Epico 100.Des représentants de l'OBNL Aréna Memphrémagog, du Centre de services scolaire des Sommets, de la Ville de Magog et de la MRC de Memphrémagog seront présents pour répondre aux questions des participants. L'échéancier préliminaire indique que le nouvel aréna pourrait ouvrir ses portes en 2025.


  A LIRE AUSSI ...

Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous