Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Du transport gratuit pour les achats des fêtes à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 novembre 2020

La MRC de Memphrémagog tente de soutenir l’achat local en proposant la Navette de Noël. Celle-ci permettra aux citoyens de se déplacer gratuitement vers les commerces de Magog tous les samedis du 28 novembre au 19 décembre prochain. 

Cette initiative espère répondre à deux besoins précis. Tout d'abord, elle souhaite faciliter les déplacements de la population qui a plus de difficulté à se rendre aux commerces locaux. Ensuite, la MRC veut encourager ses commerçants locaux qui sont durement touchés par la pandémie actuelle.

« Plus que jamais cette année, l'achat local est une priorité, mentionne Mme Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog. Toutefois, certaines personnes n'ont pas de moyen de transport ou ont plus de difficulté à se déplacer vers les commerces d'ici. La Navette de Noël veut faciliter ces déplacements et aider les citoyens à faire leur magasinage des fêtes tout en encourageant nos commerçants », peut-on lire dans un communiqué de presse.   

Modalité

Le service est offert gratuitement à toute la population. Le transport sera en fonction les samedis 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre prochains. La navette suivra un horaire et un trajet fixe dans les rues de Magog. Le premier départ est prévu à 9h30 et le dernier, qui partira des commerces, à 16h30.

Aucune réservation n'est requise pour utiliser la Navette de Noël. Les gens désirant en profiter doivent seulement se présenter à un arrêt à l'heure prévue. Afin de se plier aux normes de la Santé publique du Québec, le port du masque et du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour tous les usagers.

Pour consulter l'horaire et le circuit de ce service, les citoyens sont invités à consulter le https://transportmemphremagog.com. Ensuite, ils doivent se diriger dans la section Transport collectif. Ils peuvent également contacter Transport MRC de Memphrémagog au 819 843-3350. 


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 24 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous