Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Du transport gratuit pour les achats des fêtes à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 novembre 2020

La MRC de Memphrémagog tente de soutenir l’achat local en proposant la Navette de Noël. Celle-ci permettra aux citoyens de se déplacer gratuitement vers les commerces de Magog tous les samedis du 28 novembre au 19 décembre prochain. 

Cette initiative espère répondre à deux besoins précis. Tout d'abord, elle souhaite faciliter les déplacements de la population qui a plus de difficulté à se rendre aux commerces locaux. Ensuite, la MRC veut encourager ses commerçants locaux qui sont durement touchés par la pandémie actuelle.

« Plus que jamais cette année, l'achat local est une priorité, mentionne Mme Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog. Toutefois, certaines personnes n'ont pas de moyen de transport ou ont plus de difficulté à se déplacer vers les commerces d'ici. La Navette de Noël veut faciliter ces déplacements et aider les citoyens à faire leur magasinage des fêtes tout en encourageant nos commerçants », peut-on lire dans un communiqué de presse.   

Modalité

Le service est offert gratuitement à toute la population. Le transport sera en fonction les samedis 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre prochains. La navette suivra un horaire et un trajet fixe dans les rues de Magog. Le premier départ est prévu à 9h30 et le dernier, qui partira des commerces, à 16h30.

Aucune réservation n'est requise pour utiliser la Navette de Noël. Les gens désirant en profiter doivent seulement se présenter à un arrêt à l'heure prévue. Afin de se plier aux normes de la Santé publique du Québec, le port du masque et du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour tous les usagers.

Pour consulter l'horaire et le circuit de ce service, les citoyens sont invités à consulter le https://transportmemphremagog.com. Ensuite, ils doivent se diriger dans la section Transport collectif. Ils peuvent également contacter Transport MRC de Memphrémagog au 819 843-3350. 


  A LIRE AUSSI ...

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous