Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Du transport gratuit pour les achats des fêtes à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 novembre 2020

La MRC de Memphrémagog tente de soutenir l’achat local en proposant la Navette de Noël. Celle-ci permettra aux citoyens de se déplacer gratuitement vers les commerces de Magog tous les samedis du 28 novembre au 19 décembre prochain. 

Cette initiative espère répondre à deux besoins précis. Tout d'abord, elle souhaite faciliter les déplacements de la population qui a plus de difficulté à se rendre aux commerces locaux. Ensuite, la MRC veut encourager ses commerçants locaux qui sont durement touchés par la pandémie actuelle.

« Plus que jamais cette année, l'achat local est une priorité, mentionne Mme Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog. Toutefois, certaines personnes n'ont pas de moyen de transport ou ont plus de difficulté à se déplacer vers les commerces d'ici. La Navette de Noël veut faciliter ces déplacements et aider les citoyens à faire leur magasinage des fêtes tout en encourageant nos commerçants », peut-on lire dans un communiqué de presse.   

Modalité

Le service est offert gratuitement à toute la population. Le transport sera en fonction les samedis 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre prochains. La navette suivra un horaire et un trajet fixe dans les rues de Magog. Le premier départ est prévu à 9h30 et le dernier, qui partira des commerces, à 16h30.

Aucune réservation n'est requise pour utiliser la Navette de Noël. Les gens désirant en profiter doivent seulement se présenter à un arrêt à l'heure prévue. Afin de se plier aux normes de la Santé publique du Québec, le port du masque et du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour tous les usagers.

Pour consulter l'horaire et le circuit de ce service, les citoyens sont invités à consulter le https://transportmemphremagog.com. Ensuite, ils doivent se diriger dans la section Transport collectif. Ils peuvent également contacter Transport MRC de Memphrémagog au 819 843-3350. 


  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous