Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une œuvre d’art poussée dans la rivière Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d’une œuvre d’art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 7 août 2017

La sphère d'une œuvre d'art pesant plus de 1 000 kilos a été poussée probablement par plusieurs personnes dans la rivière Magog. Les pompiers de Sherbrooke ont réussi à remonter la pièce sérieusement endommagée. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) recherche toujours les fautifs.

Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d'une œuvre d'art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

« Le tout s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. On a pris la plainte le samedi dans la journée au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. À l'extérieur, il y avait une œuvre d'art placée avec une base en granit et une grosse sphère métallique. Ça pèse 1 000 kilos et probablement des personnes l'ont poussée. La boule a roulé jusque dans la rivière Magog en bas où se trouvent les chutes. Les pompiers ont réussi à remonter ça. La boule a subi des dommages importants et une plainte de méfait a été déposée. On n'a pas beaucoup d'indices et je pense que le Musée n'a pas de caméras. Si des gens ont de l'information, qu'ils n'hésitent pas à nous appeler », insiste-t-il.

Par ailleurs...

Hier soir vers 19 h 30, les policiers du SPS ont intercepté un véhicule qui contenait plusieurs bouteilles et canettes d'alcool de La Halte des Pèlerins.

« On a intercepté un véhicule dans le secteur de la rue 24-Juin parce que le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité, explique M. Carrier. Dans le véhicule, lors de l'interception, il y avait quatre personnes, soit quatre hommes âgés de 15 à 20 ans. On a remarqué une odeur de cannabis. Lors de la fouille du véhicule, on a trouvé une poche de hockey remplie de 51 bouteilles et canettes d'alcool avec des étiquettes de La Halte des Pèlerins. On a donc fait le lien, car on avait deux introductions par effraction et de vol le 4 août et le 31 juillet à La Halte des Pèlerins », commente-t-il.

« On les a conduits au quartier général, poursuit Martin Carrier. Ils sont en interrogatoire. Ils devraient être accusés de vol, recel, possession du cambriolage et possession de cannabis. »


  A LIRE AUSSI ...

Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer

Mercredi 7 octobre 2026
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous