Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mont-Orford ajoute deux nouveaux tracés de randonnée alpine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photos Marco Bergeron et Mont-Orford
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 12 décembre 2017

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford et la Sépaq viennent de conclure une entente de partenariat dans le but de bonifier l'offre de randonnée alpine, inaugurée l'hiver dernier au mont Orford.

Mont-Orford ajoute donc à sa carte le sentier Le Renard, un parcours de 2,65 km débutant à la base du mont Giroux Est et rejoignant le circuit actuel, ainsi que Le Lièvre, un tracé de 1,39 km, qui fait le lien entre le sentier de la Tortue et le sommet du mont Orford.

« Ces ajouts nous permettront de positionner le Mont-Orford comme une destination de choix pour la pratique de la randonnée alpine, une activité qui ne cesse de gagner des adeptes », indique Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

D'autres sentiers seront aussi ajoutés au cours des prochaines années, selon la directrice du parc nationale du Mont-Orford Brigitte Marchand.

« Comme la randonnée alpine se pratique en hiver et que le sol est recouvert de neige, l'impact sur le milieu naturel est minime, explique Mme Marchand. C'est pour cette raison qu'il est possible d'officialiser aujourd'hui ces deux tracés. D'autres sentiers pourront être officialisés dans les prochaines années dans une troisième phase de développement. »

Notons que le réseau de sentiers d'ascension se retrouve à la fois sur le territoire du parc national, géré par la Sépaq, et celui de la station de ski du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous