Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mont-Orford ajoute deux nouveaux tracés de randonnée alpine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photos Marco Bergeron et Mont-Orford
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 12 décembre 2017

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford et la Sépaq viennent de conclure une entente de partenariat dans le but de bonifier l'offre de randonnée alpine, inaugurée l'hiver dernier au mont Orford.

Mont-Orford ajoute donc à sa carte le sentier Le Renard, un parcours de 2,65 km débutant à la base du mont Giroux Est et rejoignant le circuit actuel, ainsi que Le Lièvre, un tracé de 1,39 km, qui fait le lien entre le sentier de la Tortue et le sommet du mont Orford.

« Ces ajouts nous permettront de positionner le Mont-Orford comme une destination de choix pour la pratique de la randonnée alpine, une activité qui ne cesse de gagner des adeptes », indique Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

D'autres sentiers seront aussi ajoutés au cours des prochaines années, selon la directrice du parc nationale du Mont-Orford Brigitte Marchand.

« Comme la randonnée alpine se pratique en hiver et que le sol est recouvert de neige, l'impact sur le milieu naturel est minime, explique Mme Marchand. C'est pour cette raison qu'il est possible d'officialiser aujourd'hui ces deux tracés. D'autres sentiers pourront être officialisés dans les prochaines années dans une troisième phase de développement. »

Notons que le réseau de sentiers d'ascension se retrouve à la fois sur le territoire du parc national, géré par la Sépaq, et celui de la station de ski du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous