Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mont-Orford ajoute deux nouveaux tracés de randonnée alpine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photos Marco Bergeron et Mont-Orford
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 12 décembre 2017

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford et la Sépaq viennent de conclure une entente de partenariat dans le but de bonifier l'offre de randonnée alpine, inaugurée l'hiver dernier au mont Orford.

Mont-Orford ajoute donc à sa carte le sentier Le Renard, un parcours de 2,65 km débutant à la base du mont Giroux Est et rejoignant le circuit actuel, ainsi que Le Lièvre, un tracé de 1,39 km, qui fait le lien entre le sentier de la Tortue et le sommet du mont Orford.

« Ces ajouts nous permettront de positionner le Mont-Orford comme une destination de choix pour la pratique de la randonnée alpine, une activité qui ne cesse de gagner des adeptes », indique Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

D'autres sentiers seront aussi ajoutés au cours des prochaines années, selon la directrice du parc nationale du Mont-Orford Brigitte Marchand.

« Comme la randonnée alpine se pratique en hiver et que le sol est recouvert de neige, l'impact sur le milieu naturel est minime, explique Mme Marchand. C'est pour cette raison qu'il est possible d'officialiser aujourd'hui ces deux tracés. D'autres sentiers pourront être officialisés dans les prochaines années dans une troisième phase de développement. »

Notons que le réseau de sentiers d'ascension se retrouve à la fois sur le territoire du parc national, géré par la Sépaq, et celui de la station de ski du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous