Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une aide de 80 000 $ pour apporter de la nouveauté au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu aujourd’hui une aide financière de 80 000 $ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 10 avril 2018

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu une aide financière de 80 000$ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l'Est aujourd'hui. Ce soutien financier permettra la réalisation d'un projet de développement de la montagne qui inclura entre autres l'agrandissement du chalet de ski.

Le député d'Orford et vice-président de la Commission de l'économie et du travail, Pierre Reid, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du président de Tourisme Cantons-de-l'Est, Jean-Michel Ryan, qu'une aide financière de 80 000 $ sera accordée à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. Ce soutien financier, qui provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) des Cantons-de-l'Est, permettra la réalisation d'un projet à saveur touristique, qui est évalué à plus de 11,1 M$.

« Je suis évidemment très heureux de l'annonce faite aujourd'hui, qui permettra aux gestionnaires de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford de poursuivre le développement de cette attraction touristique afin de répondre aux attentes de la clientèle et même d'aller au-delà de celles-ci, a indiqué le député d'Orford, Pierre Reid. Cette montagne fait la fierté de la région et son potentiel se doit d'être exploité de façon optimale, notamment par des établissements compétitifs qui investissent et innovent afin d'offrir des produits de grande qualité et de participer à bâtir une industrie touristique performante. Je suis convaincu que ce projet contribuera à ces objectifs. »

Le projet du développement de la montagne vise l'amélioration du système d'enneigement, l'aménagement du versant Alfred-Desrochers, l'agrandissement du chalet de ski et la mise en place d'une infrastructure événementielle pour améliorer l'expérience des visiteurs en plus d'adapter des installations pour la tenue d'activités quatre saisons.

« Ces nouvelles installations permettront à Ski & Golf Mont-Orford d'utiliser ces espaces toute l'année et augmenteront ainsi son attractivité, a commenté Jean-Michel Ryan, président de Tourisme Cantons-de-l'Est. Ce centre est un moteur économique important pour toute la région de Memphrémagog et l'un des fleurons de l'industrie du ski au Québec. »


  A LIRE AUSSI ...

Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous