Tout comme dans la mode pour femme, les tendances estivales sont vraiment éclatées pour les hommes cette saison ! L'influence des années 80-90 se fait de plus en plus ressentir tant au niveau des couleurs, des imprimés et des coupes. Alors messieurs, envie de vous amuser vous aussi avec la mode cet été ? Cette chronique vous est dédiée.
Les couleurs:
La garde-robe masculine est envahie par la vague de couleurs pastelles qui sont très présentes cette saison. Particulièrement le rose pâle, mais aussi le lilas et le vert menthe. Les couleurs pâles sont vraiment partout.
Pas certain d'être prêt à assumer le look « Miami Vice » ? Pour apprivoiser ces couleurs en douceur, il suffit de les agencer à une pièce de couleur neutre et plus foncée. Pour les plus audacieux et pour un look à la fine pointe des tendances de saison, on les porte en monochrome, c'est à dire en dégradé de couleurs ton sur ton. Par exemple, un t-shirt rose avec un bermuda rouge.
Les imprimés:
Les imprimés de toutes sortes sont une des tendances fortes de la saison estivale, mais les incontournables sont, sans contredit, l'imprimé hawaïen et la rayure.
Pour actualiser la chemise hawaïenne, et ainsi éviter de tomber dans le look « Elvis Gratton », on la porte ouverte ou fermée, par-dessus un t-shirt blanc uni avec des sneakers pour un look décontracté. Les t-shirts à logo sportif et vintage tout droit sortis des années 90 sont également très présents cette saison.
Les coupes:
Même si dans les boutiques les coupes sont encore très « slim fit » et près du corps, on remarque que sur les podiums les coupes deviennent de plus en plus amples, tout comme chez la femme. Les épaules des vestons s'élargissent, les doubles boutonnières font un retour et les pantalons redeviennent un peu plus larges.
Si vous être prêts à assumer ce look et être à l'avant-garde, vous pouvez choisir une pièce plus ample et l'agencer avec une autre de coupe plus slim, l'effet sera très intéressant et stylé.
Je vous souhaite à tous un très bel été ! Je prendrai une pause pour la période estivale et serai de retour en septembre prochain.
Catherine Côté styliste