Après deux mois d'attente, les travaux sur le viaduc de la route 141, au-dessus de l'autoroute 10 à Magog, ont commencé ce matin. Fermé depuis le 25 août après avoir été sérieusement endommagé par un camion, le pont devrait pouvoir rouvrir avant la fête de Noël.
La facture des travaux de la structure du viaduc, évaluée à 350 000$, sera remise au responsable de l'incident, une fois les réparations terminées, indique Danielle Nomba, conseillère en communication pour le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.
Rappelons que le 25 août dernier en après-midi, un conducteur a percuté le pont avec la pelle mécanique de son camion, ce qui a endommagé de manière importante deux poutres, entre autres.
Selon le Ministère, les travaux devraient s'étaler sur quelques semaines. Le pont sera complètement fermé le temps des travaux. D'autres entraves pourraient être générées par le chantier dans le secteur du viaduc.
Au cours des deux derniers mois, plusieurs résidents et commerçants à proximité ont déploré la lenteur du début des travaux; il faut dire que la fermeture du viaduc est survenue en pleine période touristique.