Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont dû intervenir samedi sur la rue Saint-Patrice Est à Magog. Une dame a menacé sa voisine avec un couteau pour une histoire de cigarettes.
Une chicane entre voisines, qui demeurent dans le même édifice, a dégénéré ce samedi vers 20 h 40. Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont donc été appelés sur la rue Saint-Patrice Est.
« Une dame a communiqué avec le 9-1-1 à partir de son logement puisque sa voisine était couchée sur son véhicule, un couteau à steak à la main et menaçait de la tuer, commente Mickaël Laroche, porte-parole de la RPM. Cette dernière agissait ainsi, semble-t-il, parce que la plaignante avait refusé de lui donner des cigarettes un peu plus tôt dans la journée. »
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, la suspecte, fortement intoxiquée par l'alcool, a été maîtrisée sans aucune résistance. « Elle continuait par contre de dire aux policiers qu'elle allait tuer la plaignante, et cela, peu importe les conditions qui allaient lui être imposées », précise M. Laroche.
La dame de 34 ans, qui n'a aucun antécédent en matière de violence, comparaitra ce matin au palais de justice de Sherbrooke en raison de ces faits et parce qu'elle a brisé des conditions de remise en liberté qu'elle devait respecter, dont notamment de ne pas consommer de l'alcool, de garder la paix et d'avoir une bonne conduite.