Le 30 juin 2020 vers 01h14 les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont reçu un appel de la centrale d’alarme pour une introduction par effraction sur la rue des Girolles à Magog. Arrivé sur les lieux les policiers ont constaté que l’alarme était fondée. Ils ont ratissé le secteur sans localiser de suspect.
Plus tard vers 2h33 un second appel d’alarme est entré au service de police pour se rendre sur la rue Du Havre dans le même secteur. Les policiers ont localisé un véhicule suspect qui était suivi par un conducteur sur un véhicule tout terrain. Au moment que les policiers ont activé leurs gyrophares il s’en est suivi d’une poursuite. Le suspect dans le véhicule a été arrêté suite à un barrage effectué par les autres patrouilleurs. Pour ce qui est du deuxième suspect. Il a abandonné le véhicule tout terrain qui venait d’être volé et il a prit la fuite à pied dans le bois. À 4h42 le suspect a été localisé et arrêté avec l’aide d’un maitre chien de la Sûreté du Québec.
Les deux suspects sont âgé de 21 ans et 24 ans. Ils sont originaires de Shefford et Waterloo. Tout les deux ont des dossiers criminels et sont en probation. Ils seront accusés d’introduction par effraction, poursuite policière, possession d’outils de cambriolage et manquement aux conditions de la probation. Ils ont été libérés par promesse de comparaitre avec certaines conditions.
Si des résidants du secteur d’Austin se rende compte d’être victime d’introduction par effraction ou de méfait à leur propriété vous pouvez communiquer avec l’enquêteur responsable au dossier M. Dominik Lachance au 819-843-3334 poste 256.