L'été est enfin arrivé et ses journées chaudes et humides ne sont pas sans gêner les gens qui souffrent de transpiration excessive, aussi appelée d'hyperhidrose.
Effectivement, ce trouble de santé affecte plusieurs personnes. Mais, sachez que certaines alternatives efficaces existent afin de contrôler ce phénomène. Pour commencer, vous pouvez essayer de tremper vos pieds dans un récipient d'eau tiède saturée en sel durant 10 à 15 minutes à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Favorisez des bas qui vous font moins transpirer et changez-les régulièrement lorsqu'ils deviennent humides. Porter des chaussures qui respirent bien. Lorsque cela ne suffit pas, vous pouvez demander à votre pharmacien un antisudorifique contenant de l'aluminium à fort pourcentage pour les pieds ou consulter un podiatre qui fera un traitement spécial en clinique.
Il est préférable d'intervenir lorsque le problème de transpiration est important pour éviter les complications comme une infection bactérienne ou fongique.
N'hésitez pas à en parler lors de votre prochain suivi médical, il est si agréable de pouvoir laisser respirer ses pieds sans importuner son entourage!