Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvertes

Un brin de nostalgie pour le temps des Fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Noël au marché de la Gare est une occasion pour bon nombre de gens de profiter des festivités, d’une animation musicale et d’un plaisir assuré.
Jeudi 1 décembre 2016

Émotions, souvenirs de jeunesse, odeurs de sapins et de produits frais... Voilà certaines sensations que l'on ressent en s'arrêtant au Noël du marché de la Gare de Sherbrooke. Un marché qui mélange nostalgie et proximité.

Le Noël au marché de la Gare est une occasion pour bon nombre de gens de profiter des festivités, d'une animation musicale et d'un plaisir assuré. Cet événement à échelle humaine, qui se déroule du 2 au 31 décembre, s'inspire principalement des marchés européens. Les visiteurs pourront danser, chanter et se réchauffer sous les prestations musicales de Musique à bouches, Chœur Florilège, Fonds de terroir, Olivier Adoue et Los Caravaneros.

Sur place, une proximité est présente avec les producteurs, les marchands et les artisans. Cela permet donc de créer des liens, de parler et d'échanger sur des idées de recettes par exemple. Chose qui n'est pas possible partout! L'ambiance de Noël se transmet oui par les différentes activités, mais également par les gens même.

« Le marché de la Gare arrive pour faire le lien entre l'automne et l'hiver en ce qui concerne notamment les activités. C'est très important pour nous sur le plan touristique d'avoir cette activité. Pour les marchands, c'est une belle vitrine extraordinaire », explique Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications de Destination Sherbrooke.

Des trouvailles pour tous les goûts

Stimuler les papilles gustatives : voilà un autre avantage de visiter le Noël au marché de la Gare. Un simple arrêt vous donnera plusieurs idées de repas pour les Fêtes. À cela s'ajoutent des idées cadeaux et la promotion de l'achat locale. En tout, c'est environ 18 artisans, 15 producteurs et quatre marchands intérieurs qui sauront charmer la clientèle.

« Le marché s'est beaucoup transformé dans le sens où on est moins dans le gros spectacle. On veut essayer de créer un marché inspiré de l'Europe qui est très humain et près des commerçants ainsi que des marchands. On va dans l'expérience humaine », précise Mme Boissonneau.

Les visiteurs pourront se procurer des sapins de Noël de la forêt enchantée, découvrir des cadeaux fabriqués à la main, se faire photographier avec un animal de compagnie auprès du père Noël le 10 décembre, et la liste s'étire encore.

La grande nouveauté cette année du Noël au marché de la Gare se situe dans le volet manège. La présence du carrousel « vient combler le vide qu'il y avait entre Noël et le jour de l'An », fait valoir Mme Boissonneau. La Grande roue sera aussi évidemment du rendez-vous jusqu'au 28 décembre !

Le Noël au marché de la Gare est un rendez-vous à ne pas manquer pour les petits et grands ! C'est une occasion de savourer chaque moment du temps des Fêtes, et ce, dans une proximité et une échelle humaine !

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : traditions et délices de Pâques

Vendredi 4 avril 2025
Notre histoire en archives : traditions et délices de Pâques
Estrie : une mobilisation pour une route plus sécuritaire

Jeudi 24 avril 2025
Estrie : une mobilisation pour une route plus sécuritaire
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous