Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Marc Delisle officiellement dans la course à la mairie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s’il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville (photo fournie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 septembre 2017

Si au départ, la mairesse sortante de la ville de Magog, Vicki-May Hamm, était seule en lice pour solliciter un troisième mandat, voilà qu'elle aura finalement un adversaire. Marc Delisle a officiellement déposé sa candidature ce matin dans la course à la mairie.

Les citoyens de la ville de Magog auront maintenant un deuxième choix sur le scrutin de vote dans la course à la mairie. En effet, originaire de Sherbrooke et résident de Magog depuis une dizaine d'années, le nouveau candidat en est à une première expérience en politique.

« Ça déboule assez vite, il y a de la nouveauté partout, explique Marc Delisle. Il s'est présenté une opportunité et il n'y avait pas de candidat dans cette élection. J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs dossiers qui traînaient, après avoir été en séance municipale. Certains de ces dossiers allaient à l'encontre de mes valeurs propres. Des gens m'ont poussé à m'inscrire comme maire. J'ai mis le pied dedans, et là, ça déboule les escaliers assez vite », admet-il.

La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s'il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville. « Je vais devoir travailler ça un peu, mais je pense que les rives du lac sont importantes pour Magog, indique-t-il. On est bâti autour du lac. Les touristes et les habitants sont deux entités. On essaie de faire un développement pour les touristes, mais il faut en garder pour les gens de Magog. Ce n'est pas évident de trancher ça, mais on va essayer d'y arriver », assure-t-il.

La clé du succès du nouveau candidat pour devenir maire sera de « regrouper tous les gens qui n'ont pas de voix à l'hôtel de ville. » Depuis près de deux ans, M. Delisle est retraité et il désirait s'impliquer dans la ville.

« Ça adonne bien et le climat politique est intéressant, confie-t-il. Je ne voudrais pas que la mairesse soit élue par acclamation. À la limite, si je perds, il y aura eu un débat entre les citoyens. Que le meilleur gagne! »


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
NOS RECOMMANDATIONS
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous