Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Marc Delisle officiellement dans la course à la mairie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s’il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville (photo fournie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 septembre 2017

Si au départ, la mairesse sortante de la ville de Magog, Vicki-May Hamm, était seule en lice pour solliciter un troisième mandat, voilà qu'elle aura finalement un adversaire. Marc Delisle a officiellement déposé sa candidature ce matin dans la course à la mairie.

Les citoyens de la ville de Magog auront maintenant un deuxième choix sur le scrutin de vote dans la course à la mairie. En effet, originaire de Sherbrooke et résident de Magog depuis une dizaine d'années, le nouveau candidat en est à une première expérience en politique.

« Ça déboule assez vite, il y a de la nouveauté partout, explique Marc Delisle. Il s'est présenté une opportunité et il n'y avait pas de candidat dans cette élection. J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs dossiers qui traînaient, après avoir été en séance municipale. Certains de ces dossiers allaient à l'encontre de mes valeurs propres. Des gens m'ont poussé à m'inscrire comme maire. J'ai mis le pied dedans, et là, ça déboule les escaliers assez vite », admet-il.

La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s'il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville. « Je vais devoir travailler ça un peu, mais je pense que les rives du lac sont importantes pour Magog, indique-t-il. On est bâti autour du lac. Les touristes et les habitants sont deux entités. On essaie de faire un développement pour les touristes, mais il faut en garder pour les gens de Magog. Ce n'est pas évident de trancher ça, mais on va essayer d'y arriver », assure-t-il.

La clé du succès du nouveau candidat pour devenir maire sera de « regrouper tous les gens qui n'ont pas de voix à l'hôtel de ville. » Depuis près de deux ans, M. Delisle est retraité et il désirait s'impliquer dans la ville.

« Ça adonne bien et le climat politique est intéressant, confie-t-il. Je ne voudrais pas que la mairesse soit élue par acclamation. À la limite, si je perds, il y aura eu un débat entre les citoyens. Que le meilleur gagne! »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous