NetRevolution_internetillimité
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Magog Technopole accueille 3 entreprises dans son incubateur entrepreneurial

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 3 mai 2022      

Magog Technopole nouvellement installée dans leur bureau du centre-ville de Magog avec des espaces  encore plus fonctionnels, avec encore plus de services offerts aux nouvelles entreprises, est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices. Magog Technopole est fier d'accueillir 3 nouvelles entreprises au sein de son incubateur entrepreneurial. Tout d'abord, Magog Technopole aura maintenant dans ses bureaux l'entreprise Thaliesium (qui le 7 avril dernier, a gagné la catégorie Innovation technologique et technique de la 24e édition locale du Défi OSEntreprendre) Thaliesium est une plateforme transactionnelle intégrée qui offre plus de flexibilité à la filière agricole dans sa commercialisation et son approvisionnement. M. Patrice Beaudoin, président et fondateur des Services Thaliesium : « Magog Technopole m'offre une porte d'entrée précieuse sur le territoire de l'Estrie. Je suis vraiment heureux qu'il m'offre leur support et leurs conseils dans le démarrage de Thaliesium».Pour le directeur général de Magog Technopole François Leduc, Monsieur Beaudoin est un entrepreneur décidé et audacieux :« Nous sommes fiers et heureux d'accueillir Thaliesium chez nous au sein du nouveau Hub Innovation Desjardins! La région de Memphrémagog est un endroit propice pour le développement de Thaliesium grâce à la filière agricole de la région, la présence de nombreux restaurants, hôtels et attraits touristiques combinés aux conseils et aux outils offerts par Magog Technopole dans l'incubateur Custeau. ».

De plus Magog Technopole accueille aussi dans l'incubateur du Groupe Custeau, NessApp qui est une entreprise privée qui aide les professionnels en soins personnels dans leur gestion quotidienne en améliorant la qualité des suivis et l'aspect légal dans le but d'éviter les erreurs et les litiges avec la clientèle et ainsi aider le réseau des professionnels en soins esthétiques, massothérapie et coiffure à gagner en crédibilité auprès des clients et des autres professions. Vanessa Brochu, présidente de NessApp : « Nous sommes très heureux d'intégrer le Hub Innovation Desjardins de Magog Technopole, car il nous apporte le soutien dont nous avons besoin pour le développement et la croissance de notre entreprise. Nous avons très hâte également de découvrir et de rencontrer les autres entreprises ainsi que les personnes derrière ces entreprises pour ainsi, apprendre, collaborer et faire grandir la nôtre. » Le directeur général de Magog Technopole affirme de son côté que « Vanessa est une jeune entrepreneure déterminée et passionnée. Nous croyons au potentiel de l'application et sommes convaincus que l'appui de la communauté de Magog Technopole lui permettra de prendre son envol dans le marché. » 

Et une autre entreprise fera aussi ses débuts à Magog Technopole soit l'entreprise Services immobiliers  3TM qui  fait son entrée dans le Hub Innovation Desjardins. 3TM est une nouvelle entreprise de services immobiliers commerciaux et numériques ayant une multitude de services, et une gamme de produits et de services destinés aux propriétaires et aux utilisateurs d'immeubles commerciaux. Tel que la mise en marché d'espaces commerciaux, la recherche d'espace, l'aménagement d'espaces (2D et 3D), visites virtuelles, gestion de projets et plus encore. « Nous travaillons sur la conception d'une plateforme web avec modules personnalisés pour que tous les points de contacts avec notre clientèle soient numériques, simples et automatisés. Le programme d'incubation de Magog Technopole est parfait pour nous, car il nous permet d'avoir accès aux espaces de travail partagés, aux ressources de l'organisme ainsi qu'à l'accompagnement », affirme Éric Turcotte, co- fondateur de 3TM. François Leduc n'avait que de bons mots pour la jeune entreprise:« Éric est un jeune entrepreneur dynamique et motivé par l'amélioration des processus d'affaires. L'Équipe de 3TM possède une solide expérience en immobilier commercial. Cette entreprise est un bel ajout à notre  et nous sommes ravis de les accueillir dans l'incubateur Groupe Custeau ».

Magog Technopole une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.


Golf Longchamp_2022
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

24e Défi OSEntreprendre : cinq entreprises lauréates dans la MRC de Memphrémagog

Jeudi le 14 avril 2022      
24e Défi OSEntreprendre : cinq entreprises lauréates dans la MRC de Memphrémagog
Nouvel Aréna Memphrémagog, une soirée d’information prévue le 19 mai

Mardi le 10 mai 2022      
Nouvel Aréna Memphrémagog, une soirée d’information prévue le 19 mai
La Régie de Police Memphrémagog remet 1931$ à la Maison des Jeunes

Mardi le 17 mai 2022      
La Régie de Police Memphrémagog remet 1931$ à la Maison des Jeunes
ÉcoloBoutique
NOS RECOMMANDATIONS
Les guerres d’Évelyne

Mercredi le 25 mai 2022      
Les guerres d’Évelyne
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale

Vendredi le 20 mai 2022      
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François

Vendredi le 20 mai 2022      
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

genevieve_hebert
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

jpb
Avant et après : supercherie et piège Par François Fouquet Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé Par Daniel Campeau Jeudi, 19 mai 2022
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé
Les guerres d’Évelyne Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous