Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Taxi à prix réduit pour les jeunes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu’il s’agissait d’une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 22 novembre 2017

C'est un nouveau partenariat entre la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog qui permettra aux jeunes de 12 à 17 ans de se déplacer dans leur ville, et jusqu'au Mont Orford, à prix réduit, soit de 3 $ le déplacement.

Ce nouveau service fait suite à la décision de la MRC Memphrémagog, en janvier dernier, d'administrer directement les services de transport collectif et adapté sur son territoire.

« Nous entendons mettre nos efforts pour soutenir les initiatives municipales en matière de développement du transport pour mieux répondre aux besoins de notre population », a souligné le préfet de la MRC de Memphrémagog, M. Jacques Demers.

La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu'il s'agissait d'une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville. Il s'agissait aussi d'une demande du Comité municipal jeunesse. « On souhaite que ce service nous permette de responsabiliser nos jeunes et de favoriser le transport collectif, en toute sécurité », souligne Mme Hamm.

C'est le service de Taxi Magog-Orford inc. qui agira à titre de transporteur officiel pour ce service. Pour en savoir plus sur le service et sur son fonctionnement : www.taxi1217.com. Les jeunes peuvent aussi s'inscrire au service en communiquant avec le Service de transport de la MRC au 819 843-3350.


  A LIRE AUSSI ...

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous