Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Taxi à prix réduit pour les jeunes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu’il s’agissait d’une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 22 novembre 2017

C'est un nouveau partenariat entre la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog qui permettra aux jeunes de 12 à 17 ans de se déplacer dans leur ville, et jusqu'au Mont Orford, à prix réduit, soit de 3 $ le déplacement.

Ce nouveau service fait suite à la décision de la MRC Memphrémagog, en janvier dernier, d'administrer directement les services de transport collectif et adapté sur son territoire.

« Nous entendons mettre nos efforts pour soutenir les initiatives municipales en matière de développement du transport pour mieux répondre aux besoins de notre population », a souligné le préfet de la MRC de Memphrémagog, M. Jacques Demers.

La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu'il s'agissait d'une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville. Il s'agissait aussi d'une demande du Comité municipal jeunesse. « On souhaite que ce service nous permette de responsabiliser nos jeunes et de favoriser le transport collectif, en toute sécurité », souligne Mme Hamm.

C'est le service de Taxi Magog-Orford inc. qui agira à titre de transporteur officiel pour ce service. Pour en savoir plus sur le service et sur son fonctionnement : www.taxi1217.com. Les jeunes peuvent aussi s'inscrire au service en communiquant avec le Service de transport de la MRC au 819 843-3350.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous