Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ajustements dans la rémunération des élus à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 5 septembre 2018

Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir. Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables.

Ces ajustements, qui seront appliqués à partir du 1er janvier prochain, visent à combler la diminution de salaire des conseillers municipaux à la suite de la décision du gouvernement fédéral de rendre imposables les allocations de dépenses dès 2019. Ces allocations couvrent une partie des dépenses encourues dans le cadre de leurs fonctions.

Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse Vicki May-Hamm, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables, selon une analyse de l'échelle salariale des élus dans des villes comparables à Magog. Avec le surplus de 10 000$, qui servira à combler cet écart, le salaire de la mairesse s'élève maintenant à 84 986$. Un montant de 5 000$ supplémentaire sera aussi ajouter au maire suppléant.

La Ville de Magog a utilisé l'Outil sur la rémunération des élues et élus municipaux, développé par l'Union des municipalités du Québec pour aider ses membres à calculer de nouvelles chartes salariales pour les élus.

La Ville de Magog indique que malgré les modifications au règlement, l'enveloppe globale accordée au traitement des élus demeure inférieure à ce qu'elle était avant la réduction du nombre de représentants à huit plutôt que dix, lors des élections municipales de 2017.


  A LIRE AUSSI ...

L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous