Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ajustements dans la rémunération des élus à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 5 septembre 2018

Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir. Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables.

Ces ajustements, qui seront appliqués à partir du 1er janvier prochain, visent à combler la diminution de salaire des conseillers municipaux à la suite de la décision du gouvernement fédéral de rendre imposables les allocations de dépenses dès 2019. Ces allocations couvrent une partie des dépenses encourues dans le cadre de leurs fonctions.

Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse Vicki May-Hamm, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables, selon une analyse de l'échelle salariale des élus dans des villes comparables à Magog. Avec le surplus de 10 000$, qui servira à combler cet écart, le salaire de la mairesse s'élève maintenant à 84 986$. Un montant de 5 000$ supplémentaire sera aussi ajouter au maire suppléant.

La Ville de Magog a utilisé l'Outil sur la rémunération des élues et élus municipaux, développé par l'Union des municipalités du Québec pour aider ses membres à calculer de nouvelles chartes salariales pour les élus.

La Ville de Magog indique que malgré les modifications au règlement, l'enveloppe globale accordée au traitement des élus demeure inférieure à ce qu'elle était avant la réduction du nombre de représentants à huit plutôt que dix, lors des élections municipales de 2017.


  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous