Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog à la poursuite d’un record Guinness

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus - Centre-ville de Magog
Vendredi 13 août 2021

Le centre-ville de Magog sera animé ce samedi 14 août. Vente trottoir, danse, taureau mécanique, jeux gonflables et deux concerts seront organisés par la Corporation des événements de Magog. De plus, la municipalité tentera de battre un record Guinness.

Pour permettre la Journée Country, une partie de la rue Principale sera fermée à la circulation de 5 h et 23 h, entre les rues Merry et Sherbrooke.

Bottes de cowboyDès 9 h, la vente trottoir des commerçants locaux débutera et se poursuivra jusqu'à la fin de la journée. Des activités pour les plus jeunes seront également disponibles, notamment les jeux gonflables de la zone « Petits Cowboys ». Pour les plus audacieux, le taureau mécanique sera disponible gratuitement.

La danse en ligne constitue un élément important de cette journée puisque Magog tentera de battre le record de la plus grande danse en ligne de « Electric Slide ». Cette danse est ouverte à tous, peu importe le niveau d'expertise. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web de la Corporation des événements de Magog.

Ceux qui auront décidé de prendre part à ce moment historique pourront participer à un cours de danse afin d'apprendre les mouvements nécessaires pour s'approprier du titre du livre des records. Celui-ci est prévu quelques instants avant le moment fatidique qui est prévu vers 17 h 15. De plus, une vidéo explicative des pas de danse de « Electric Slide » est d'ailleurs sur les réseaux sociaux.

Il est obligatoire de réserver sa place pour y participer afin de respecter les consignes sanitaires. Afin de s'y conformer, différentes zones seront également mises en place pour les danseurs. Le port du masque est aussi obligatoire.

Pour conclure la journée, deux spectacles de musiques seront présentés aux gens qui se seront déplacés. Rodéo Drive sera sur scène à 19 h 30 et Bob Goguen suivra à 21 h 30.



  A LIRE AUSSI ...

Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous