Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog à la poursuite d’un record Guinness

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus - Centre-ville de Magog
Vendredi 13 août 2021

Le centre-ville de Magog sera animé ce samedi 14 août. Vente trottoir, danse, taureau mécanique, jeux gonflables et deux concerts seront organisés par la Corporation des événements de Magog. De plus, la municipalité tentera de battre un record Guinness.

Pour permettre la Journée Country, une partie de la rue Principale sera fermée à la circulation de 5 h et 23 h, entre les rues Merry et Sherbrooke.

Bottes de cowboyDès 9 h, la vente trottoir des commerçants locaux débutera et se poursuivra jusqu'à la fin de la journée. Des activités pour les plus jeunes seront également disponibles, notamment les jeux gonflables de la zone « Petits Cowboys ». Pour les plus audacieux, le taureau mécanique sera disponible gratuitement.

La danse en ligne constitue un élément important de cette journée puisque Magog tentera de battre le record de la plus grande danse en ligne de « Electric Slide ». Cette danse est ouverte à tous, peu importe le niveau d'expertise. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web de la Corporation des événements de Magog.

Ceux qui auront décidé de prendre part à ce moment historique pourront participer à un cours de danse afin d'apprendre les mouvements nécessaires pour s'approprier du titre du livre des records. Celui-ci est prévu quelques instants avant le moment fatidique qui est prévu vers 17 h 15. De plus, une vidéo explicative des pas de danse de « Electric Slide » est d'ailleurs sur les réseaux sociaux.

Il est obligatoire de réserver sa place pour y participer afin de respecter les consignes sanitaires. Afin de s'y conformer, différentes zones seront également mises en place pour les danseurs. Le port du masque est aussi obligatoire.

Pour conclure la journée, deux spectacles de musiques seront présentés aux gens qui se seront déplacés. Rodéo Drive sera sur scène à 19 h 30 et Bob Goguen suivra à 21 h 30.



  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison

Vendredi 13 février 2026
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous