Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Marais dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements (crédit photo: LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a dévoilé aujourd'hui sa programmation 2019. Au total, 15 activités sont au calendrier pour les 3 000 personnes attendues chaque saison, et ce, depuis une dizaine d'années.

« Que vous soyez sportif, ornithologue, expert ou novice en horticulture, amateur de kayak ou de fabrication de produits maison, curieux de nature ou toutes ces réponses, il y aura assurément une activité pour vous au Marais cette année », assure Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications de LAMRAC.

Cette année, le LAMRAC a décidé de revenir à la charge avec des activités qui ont été appréciées au cours des programmations précédentes. « C'est le retour de nos grands classiques des deux ou trois dernières années », confirme Mme Vuillermoz.

Ainsi, les amateurs d'horticulture pourront rencontrer Albert Mondor le 1er juin et à la demande générale, l'activité de sortie ornithologique en kayak au lever du soleil est aussi de retour les 1er et 8 juin. Au total, 15 activités seront offertes à la population en plus d'événements mystères qui seront dévoilés au fil de l'année.

« On base vraiment notre programmation sur notre mission qui est d'éduquer en grande partie, remarque Frédérique Vuillermoz. Il ne faut pas oublier que toutes les conférences sont aussi une façon pour nous de financer la mission de sensibilisation et d'éducation environnementale. On veut offrir quelque chose de qualité pour que les gens reviennent. »

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements.


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous