Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Incendie majeur rue Cabana à Sherbrooke. Secteur à éviter

  EN ESTRIE / Actualité

Le Marais dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements (crédit photo: LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a dévoilé aujourd'hui sa programmation 2019. Au total, 15 activités sont au calendrier pour les 3 000 personnes attendues chaque saison, et ce, depuis une dizaine d'années.

« Que vous soyez sportif, ornithologue, expert ou novice en horticulture, amateur de kayak ou de fabrication de produits maison, curieux de nature ou toutes ces réponses, il y aura assurément une activité pour vous au Marais cette année », assure Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications de LAMRAC.

Cette année, le LAMRAC a décidé de revenir à la charge avec des activités qui ont été appréciées au cours des programmations précédentes. « C'est le retour de nos grands classiques des deux ou trois dernières années », confirme Mme Vuillermoz.

Ainsi, les amateurs d'horticulture pourront rencontrer Albert Mondor le 1er juin et à la demande générale, l'activité de sortie ornithologique en kayak au lever du soleil est aussi de retour les 1er et 8 juin. Au total, 15 activités seront offertes à la population en plus d'événements mystères qui seront dévoilés au fil de l'année.

« On base vraiment notre programmation sur notre mission qui est d'éduquer en grande partie, remarque Frédérique Vuillermoz. Il ne faut pas oublier que toutes les conférences sont aussi une façon pour nous de financer la mission de sensibilisation et d'éducation environnementale. On veut offrir quelque chose de qualité pour que les gens reviennent. »

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements.


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada

Lundi 6 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada
Arrestation à Sherbrooke pour leurre et contacts sexuels

Mardi 23 septembre 2025
Arrestation à Sherbrooke pour leurre et contacts sexuels
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous