Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

3 introductions par effraction en quelques heures

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d’une septuagénaire.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 mars 2018

Deux jeunes hommes ont été arrêtés hier matin à Magog, après avoir été surpris à cambrioler dans une résidence sur la route 112. Deux autres introductions par effraction avaient été commises un peu plus tôt sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d'une septuagénaire. La dame, qui s'occupait de la résidence de sa voisine durant son absence, a constaté qu'une fenêtre avait été cassée. En entrant dans la maison située sur le Chemin Milletta, près de la sortie 115, la septuagénaire a surpris les cambrioleurs qui ont aussitôt pris la fuite.

Les voleurs ont été localisés peu de temps après, alors qu'ils quittaient les lieux d'une résidence qu'ils venaient tout juste de cambrioler sur la route 112, à Magog. Les suspects sont deux jeunes hommes de 21 et 23 ans, de Waterloo. Les enquêteurs ont pu déterminer que les suspects avaient fait trois introductions par effraction au cours de la matinée. Ils étaient à la recherche d'argent, de bijoux, d'objets électroniques et d'alcool, indique la Régie de police de Memphrémagog.

Les suspects pourraient également être reliés à d'autres dossiers similaires survenus sur le territoire de la Sûreté du Québec. L'enquête est toujours en cours. Les deux individus doivent comparaitre ce matin au palais de justice de Sherbrooke, sous des accusations d'introductions par effraction, de vols, de possession d'outils de cambriolage et de port de déguisement.

L'homme de 23 ans, qui possède déjà un long passé judiciaire, comparaîtra aussi concernant un bris de probation qui fait suite à des dossiers similaires. Le suspect de 21 ans, qui n'avait pas de dossier criminel jusqu'à ce jour, comparaitra en plus sous des accusations de possession d'arme prohibée et de possession de stupéfiants, puisqu'il avait avec lui du poivre de Cayenne et une petite quantité de résine de cannabis.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous