Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

3 introductions par effraction en quelques heures

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d’une septuagénaire.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 mars 2018

Deux jeunes hommes ont été arrêtés hier matin à Magog, après avoir été surpris à cambrioler dans une résidence sur la route 112. Deux autres introductions par effraction avaient été commises un peu plus tôt sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d'une septuagénaire. La dame, qui s'occupait de la résidence de sa voisine durant son absence, a constaté qu'une fenêtre avait été cassée. En entrant dans la maison située sur le Chemin Milletta, près de la sortie 115, la septuagénaire a surpris les cambrioleurs qui ont aussitôt pris la fuite.

Les voleurs ont été localisés peu de temps après, alors qu'ils quittaient les lieux d'une résidence qu'ils venaient tout juste de cambrioler sur la route 112, à Magog. Les suspects sont deux jeunes hommes de 21 et 23 ans, de Waterloo. Les enquêteurs ont pu déterminer que les suspects avaient fait trois introductions par effraction au cours de la matinée. Ils étaient à la recherche d'argent, de bijoux, d'objets électroniques et d'alcool, indique la Régie de police de Memphrémagog.

Les suspects pourraient également être reliés à d'autres dossiers similaires survenus sur le territoire de la Sûreté du Québec. L'enquête est toujours en cours. Les deux individus doivent comparaitre ce matin au palais de justice de Sherbrooke, sous des accusations d'introductions par effraction, de vols, de possession d'outils de cambriolage et de port de déguisement.

L'homme de 23 ans, qui possède déjà un long passé judiciaire, comparaîtra aussi concernant un bris de probation qui fait suite à des dossiers similaires. Le suspect de 21 ans, qui n'avait pas de dossier criminel jusqu'à ce jour, comparaitra en plus sous des accusations de possession d'arme prohibée et de possession de stupéfiants, puisqu'il avait avec lui du poivre de Cayenne et une petite quantité de résine de cannabis.

 


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous