Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Culture de cannabis : un individu arrêté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À l’intérieur de l’appartement du suspect, une pièce était destinée exclusivement à la production de cannabis (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 14 novembre 2018

Le groupe régional Accès cannabis, composé d'enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), a procédé hier à une perquisition dans un appartement de la rue Calixa-Lavallée à Magog. Un individu de 35 ans a été arrêté puisque tout porte à croire qu'il était actif dans la culture et la vente de cannabis.

À l'intérieur de l'appartement du suspect, une pièce était destinée exclusivement à la production de cannabis. En tout, 18 plants et plus de 200 grammes de marijuana ont été saisis. « D'après les éléments de preuves recueillis lors de l'enquête et de la perquisition, tout porte à croire que l'individu s'affairait à la culture et la vente de cannabis », indique Mickaël Laroche, porte-parole de la RPM.

Le suspect, qui ne possède pas de dossier criminel, comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Sherbrooke. « L'opération effectuée hier rencontre pleinement la mission du groupe régional, soit la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis », rappelle M. Laroche.


  A LIRE AUSSI ...

Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous