Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : IceWorks Animation en nomination pour un prix Gémeaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : IceWorks Animation
Mercredi 7 juillet 2021

Produite à Magog par IceWorks Animation Inc., la série télévisée Amos, chasseur de masques fait tourner des têtes. D'ailleurs, elle est en nomination dans la catégorie « Meilleure émission ou série d'animation » pour la 36e édition du gala des prix Gémeaux.

Cette série jeunesse raconte les aventures du porteur de masque Amos Daragon, basée sur les romans de l'écrivain Bryan Perro. Elle a été diffusée sur les ondes de Radio-Canada et à TFO, une chaîne télé francophone de l'Ontario, au début de l'année 2021.

« C'est un bel accomplissement pour IceWorks Animation. Après trois ans de travail rigoureux, nous sommes contents d'être reconnus par nos pairs », se réjouit Sylvain Viau, producteur de la série et fondateur d'IceWorks Animation.

« Au total, la série a mobilisé près de 100 salariés et pigistes depuis le début de sa production. C'est beaucoup d'effectifs impliqués! », ajoute-t-il.

Cette nomination est également bien recueillie par le directeur général de Magog Technopole, dont la société de production télévisuelle fait partie.

« C'est un exploit dont IceWorks Animation a le droit d'être fier, car ce projet allie la culture et la technologie. Nous sommes heureux d'avoir accueilli l'entreprise dans notre écosystème, et de l'avoir soutenu tout au long du processus de création », explique François Leduc.

Amos DaragonAlors que recevoir un tel prix permet aux entreprises de production une meilleure reconnaissance, IceWorks Animation espère toujours à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Pour ce faire, la compagnie vise le divertissement de la famille et de l'audience générale. Les gagnants des prix Gémeaux de cette 36e édition seront connus le 17 septembre prochain.

En ce qui concerne la série Amos, chasseur de masques, l'équipe d'IceWorks Animation souhaite la renouveler pour une deuxième saison. D'ailleurs, Radio-Canada a déjà confirmé son appui alors que le producteur termine la mise en place de son financement avec le gouvernement du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Vendredi 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit

Vendredi 24 octobre 2025
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
NOS RECOMMANDATIONS
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous