Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

311 donneurs pour sauver des vies

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 311 donneurs, hier, dépassant ainsi l’objectif fixé à 275 dons. (Photo Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 décembre 2017

La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 311 donneurs, hier, dépassant ainsi l'objectif fixé à 275 dons. En 19 années, pas moins de 5 498 dons de sang ont été faits par les Magogois.

La mairesse Vicki-May Hamm s'est dite très fière d'avoir dépassée l'objectif fixé. « Un seul don peut sauver jusqu'à quatre vies, alors nous pouvons conclure que près de 22 000 personnes ont pu compter sur les Magogois pour retrouver la santé. C'est donc l'équivalent de 85 % de la population de Magog qui a pu bénéficier de transfusions sanguines grâce à nous. C'est impressionnant et c'est un très beau cadeau de Noël que nous offrons à des personnes plus vulnérables. »

Au cours de la journée de l'événement, qui se déroulait au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco, la présidente d'honneur Véronique Lettre a pu parler de son expérience, ayant elle-même reçu de nombreuses transfusions sanguines et de plaquettes pour soigner deux cancers. Elle a aussi profité de sa présence sur place pour encourager les donneurs, pour les féliciter de leur geste et les inciter à devenir des habitués.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous