La chaleur vient de tomber (vraiment du jour au lendemain) et on se réveille avec les toutes premières senteurs de l'automne. Qui dit automne dit la saison du cocooning qui débute. Il me semble que cette saison est propice aux rapprochements avec la température extérieure qui refroidit, les journées qui raccourcissent et les émissions de télé qui commencent. Pour que rapprochements se fassent, toujours faut-il que la libido soit au rendez-vous!
Le ginseng est connu comme étant un agent qui améliore le bien-être général. En herboristerie, on l'appelle le Roi des herbes. Il est également réputé pour ses propriétés aphrodisiaques et est utilisé pour traiter les dysfonctions érectiles et sexuelles en médecine traditionnelle chinoise. Il aide à augmenter le niveau de testostérone, l'hormone sexuelle principale chez l'homme et la femme. Le ginseng s'apprête bien en cuisine ou en infusion, il y a également des bonbons de ginseng qui peuvent être pratiques!
La maca, une plante à racine péruvienne, ne donne pas sa place lorsque l'on parle de libido. Une étude a démontré l'effet du maca sur le niveau de testostérone et l'augmentation du désir sexuel chez l'homme après huit semaines de consommation. Une seconde étude a confirmé les bienfaits du maca sur les symptômes de maladies psychologiques et les dysfonctions sexuelles après la ménopause chez la femme. La poudre de maca est la forme la plus connue ici et la plus versatile.
Manger épicé! La capsaïcine, présente dans les piments et dans le poivre de Cayenne, est un composé chimique qui crée de la chaleur, contribue à la circulation sanguine en plus de stimuler la création d'endorphines dans le cerveau. Tous les ingrédients pour provoquer le « rush » d'excitation nécessaire pour allumer votre flamme.
Le vin rouge!! Bien oui, c'est vrai que le vin rouge aurait des bienfaits sur la santé sexuelle en général, toutefois ses bienfaits disparaissent après un ou deux verres.
Vous doutez toujours de l'effet de l'alimentation sur la santé sexuelle? Essayez-le et donnez-nous en des nouvelles!
Smoothie fraise-vanille (2 portions)
Ingrédients :
1 banane
1 tasse de fraises
1 tasse de lait d'amande à la vanille
2 à 4 c. à thé de poudre de maca
1 c. à thé d'extrait de vanille
Cubes de glace
Méthode :
1- Combiner tous les ingrédients dans le malaxeur et mélanger jusqu'à consistance désirée. Ajouter du lait au besoin.
Jessica Mackey
Sources: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/