Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises


Plongez dans l'univers fascinant de la photographie à travers l'œil artistique de Sophie Thibault et découvrez la nature sauvage comme vous ne l'avez jamais vu.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Isabelle Benoît
Jeudi 10 octobre 2019

L'Association du Marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC) vous invite à participer à son activité de financement qui mettra en vedette madame Sophie Thibault, chef d'antenne de TVA. Cette année, l'activité qui offrira trois volets se déroulera durant le long congé de l'Action de Grâce pour clore en beauté la programmation de la Flambée des couleurs 2019. C'est ainsi que tous sont conviés à venir en grand nombre au Marais lors de la fin de semaine des 12-13 et 14 octobre.

Au programme : exposition photographique et ventes d'œuvres, conférence sur le Costa Rica et Fête des récoltes sur les sentiers. À noter que tous les fonds recueillis lors de la fin de semaine iront à L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises afin de soutenir sa mission d'éducation par la nature ainsi que la protection et la mise en valeur du Marais.

Exposition photographique 100% québécoise et ventes des oeuvres

Pour une deuxième année consécutive l'organisation peut compter sur la grande générosité de madame Sophie Thibault, chef d'antenne à TVA et photographe de talents. Elle revient cette année présenter une exposition de photos 100% québécoise. Plongez dans l'univers fascinant de la photographie à travers l'œil artistique de madame Thibault et découvrez la nature sauvage comme vous ne l'avez jamais vu. Les gens qui auront des coups de cœur auront la possibilité d'acheter une œuvre et par le fait même de soutenir financièrement l'organisation. De plus, Madame Thibault présentera dimanche le 13 octobre à 11h, une toute nouvelle conférence sur le Costa Rica, un paradis terrestre, inspirée de son dernier voyage en Amérique centrale. Réservation requise.

Exposition photographique les 12-13 et 14 octobre entre 10h et 16h au centre d'interprétation. Coût d'entrée de 5$.

Fête des récoltes

Les visiteurs pourront non seulement découvrir les activités à l'intérieur du centre d'interprétation avec l'exposition photographique de Madame Thibault, mais également profiter de la Fête des récoltes, samedi 12 octobre de 11h à 15h. À l'entrée des sentiers, kiosque de légumes et autres produits de la ferme Jardins de Pommes, un BBQ d'hot-dogs européens gracieuseté de la Boucherie des Cantons et du Avril Supermarché Santé Magog.

La maquilleuse Laurence Beaudet sera présente pour le bonheur des enfants. Vous aurez aussi la chance de venir rencontrer notre apiculteur de la Miellerie l'Abeille et la Bête et de vous procurer en primeur le miel d'automne du Marais fraîchement récolté et de même que d'autres produits dérivés du miel.

source: Laura Dénommée Patriganni


  A LIRE AUSSI ...

Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
NOS RECOMMANDATIONS
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous