L'animatout
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  EN ESTRIE / Actualité

Une ''Soirée en boîte'' pour l'hôpital Memphrémagog


Le premier événement virtuel promet à ses participants un repas exclusif à l'événement concocté par des chefs d'ici et mettant en vedette des produits locaux le tout servi sans prétention dans le confort de son domicile. Des prestations musicales exclusives viendront égayer cette soirée animée par le talentueux Todd Pouliot.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Alexandre Provencher (Chef à la Table Alain Roger), Roland Michon (Chef à Roland Michon Chef Traiteur), Todd Pouliot (animateur de la soirée) et Pascale Gingras (directrice générale à la Fondation de l’Hôpital).
Jeudi le 23 avril 2020      

Bien que l'interdiction de tenir des rassemblements aura eu raison des deux événements majeurs organisés par la Fondation de l'Hôpital, son équipe n'est pas à court d'idées pour soutenir notre établissement de santé. C'est ainsi que la population est invitée à participer à la toute première « Soirée en Boîte » qui se tiendra le jeudi 14 mai prochain.

Le premier événement virtuel promet à ses participants un repas exclusif à l'événement concocté par des chefs d'ici et mettant en vedette des produits locaux le tout servi sans prétention dans le confort de son domicile. Des prestations musicales exclusives viendront égayer cette soirée animée par le talentueux Todd Pouliot.

S'adapter au contexte actuel

L'annulation de ses deux événements majeurs, l'Opération des Chefs Desjardins et le Roulez Golfez RBC, représente une perte financière importante pour la Fondation. Heureusement, l'organisme se réjouit d'avoir la capacité d'agir et l'a bien démontrée en déployant de multiples initiatives au cours des dernières semaines et en assurant une présence constante auprès des employés du CSSS de Memphrémagog.

Lancer un nouvel événement virtuel dans le contexte actuel pourrait sembler téméraire de la part des organisateurs. « On assiste depuis quelques semaines à un mouvement de solidarité sans précédent. À notre grand étonnement, l'appui de la population, les dons et les initiatives citoyennes se sont multipliés » confie Pascale Gingras, directrice générale. Devant cet élan de générosité, l'idée de créer une soirée virtuelle a fait son chemin : « Il fallait garder en tête notre mission, mais redoubler de créativité pour s'adapter au contexte actuel, » mentionne-t-elle. Consciente que pour certains les temps sont plus difficiles, la directrice lance l'invitation à ceux qui le peuvent et rappelle qu'il existe plusieurs autres façons de soutenir la Fondation. La somme amassée servira à humaniser le milieu de vie des ainés vivant en hébergement de longue durée à notre établissement de santé.

Une soirée en ligne

C'est dans un esprit de camaraderie que se déroulera la première « Soirée en Boîte » sur la plateforme Zoom. L'objectif est de rejoindre une centaine de foyers, soit un minimum de 200 participants. Les chefs Roland Michon et Alexandre Provencher ont accepté de s'impliquer sur ce projet unique. Ils concocteront un repas en misant sur des produits locaux. La boîte contiendra plusieurs surprises dont quelques collaborations avec des entreprises comme la Microbrasserie La Memphré et la Brasserie Les Enfants Terribles. Todd Pouliot animera cette veillée spéciale où des prestations exclusives d'artistes de la région sont prévues, dont un invité qui fera le bonheur de plusieurs. « Alors que nous sommes en quelque sorte coupés du monde extérieur, cette soirée sera une occasion de sentir que nous sommes tous unis, tous ensemble, malgré le confinement » ajoute Pascale Gingras.

Collaboration extraordinaire de deux institutions unies pour la cause

La Fondation est heureuse de compter sur l'appui de grands partenaires et donateurs, tel que Desjardins qui agira comme présentateur ainsi que RBC Dominion valeurs mobilières qui est aussi partenaire majeur de l'événement. Patrick Gravel, directeur général de la Caisse Desjardins du LacMemphrémagog confie : « Nous souhaitons demeurer présent et soutenir la Fondation dans ses activités, même si l'Opération des Chefs dont nous étions le partenaire majeur a été annulée. Pour notre coopérative de services financiers, cela va de soi que la Fondation a besoin de notre soutien et nous sommes fiers de constater la proactivité dont elle fait preuve dans ce contexte. La santé est plus que jamais une priorité à l'échelle planétaire et il est essentiel de poursuivre notre appui et nous encourageons toute la communauté à le faire ».

De son côté, Frédérick Proteau, gestionnaire de portefeuille et conseiller en patrimoine chez RBC Dominion valeurs mobilières, tenait à prendre part à ce rassemblement virtuel en s'y impliquant avec l'appui de son équipe. « La santé est au cœur de toutes nos préoccupations présentement. Cela nous rappelle l'importance que nous devons accorder à notre établissement de santé local et à son personnel. En plus de soutenir des initiatives dédiées à notre communauté, notre participation à la Soirée en Boîte se veut une façon de témoigner notre reconnaissance face à tout le travail accompli depuis le début de cette crise, » mentionne Frédérick Proteau, CPA, CA, GP.

Il est rare d'assister à de telles collaborations entre deux institutions financières et la Fondation est très touchée que des compétiteurs se rallient pour la santé de leur communauté.

Achat en ligne :
http://fondationhopitalmagog.org/je-donne/

Boîte pour 2 personnes au coût de 200 $ incluant un souper 4 services, 2 bières et 1 bouteille de vin. Possibilité d'ajouter des portions supplémentaires pour les enfants ou adultes vivant à une même adresse.
Livraison gratuite sur le territoire de Memphrémagog.


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Aide financière de plus de 90 000$ pour Écogites Inspire

Lundi le 9 mai 2022      
Aide financière de plus de 90 000$ pour Écogites Inspire
« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes

Mardi le 10 mai 2022      
« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes
Dispatcher_groupe A&A
NOS RECOMMANDATIONS
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

Mercredi le 18 mai 2022      
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$
« Fait en Estrie » : Les gars de saucisse

Mercredi le 18 mai 2022      
« Fait en Estrie » : Les gars de saucisse
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!

Vendredi le 20 mai 2022      
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

L'animatout, les mercredis
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$ Par Daniel Campeau Mercredi, 18 mai 2022
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement Par Daniel Campeau Jeudi, 19 mai 2022
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement
« Fait en Estrie » : Savo Par Catherine Blanchette Mercredi, 18 mai 2022
« Fait en Estrie » : Savo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous