Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un record pour le Défi têtes rasées à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. ( Photos Leucan Estrie)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 9 juillet 2018

Le Défi têtes rasées Leucan du Service de sécurité incendie de Magog a dépassé son objectif initial faisant de cette édition un record. Pas moins de 22 participants ont accepté, ce week-end, de se faire raser les cheveux, ce qui a permis d'amasser un montant de 23 160$, soit 3 160$ de plus que l'objectif initial.

Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. Grâce à l'équipe du Service de sécurité incendie de Magog, aux participants et aux généreux donateurs et aux nombreux bénévoles, 23 160$ ont été amassés. L'objectif était de 20 000$ pour cette année. Il s'agit d'un record pour Magog.

Pour le porte-parole de cette année, Alexandre Préfontaine, cet argent qui sert à la recherche sauve carrément des vies. Ce dernier a été sauvé à l'âge de 11 ans par une greffe de sang provenant du cordon ombilical de sa jeune soeur, qui était alors dans le ventre de sa mère.

« C'était à l'époque la première greffe frère-soeur du genre au Québec », souligne Alexandre Préfontaine, qui s'est fait raser les cheveux dimanche, en compagnie de son père Carl Préfontaine, membre de l'équipe du Service de sécurité incendie.

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui permet par les dons d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer.

 


  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous