Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un record pour le Défi têtes rasées à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. ( Photos Leucan Estrie)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 9 juillet 2018

Le Défi têtes rasées Leucan du Service de sécurité incendie de Magog a dépassé son objectif initial faisant de cette édition un record. Pas moins de 22 participants ont accepté, ce week-end, de se faire raser les cheveux, ce qui a permis d'amasser un montant de 23 160$, soit 3 160$ de plus que l'objectif initial.

Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. Grâce à l'équipe du Service de sécurité incendie de Magog, aux participants et aux généreux donateurs et aux nombreux bénévoles, 23 160$ ont été amassés. L'objectif était de 20 000$ pour cette année. Il s'agit d'un record pour Magog.

Pour le porte-parole de cette année, Alexandre Préfontaine, cet argent qui sert à la recherche sauve carrément des vies. Ce dernier a été sauvé à l'âge de 11 ans par une greffe de sang provenant du cordon ombilical de sa jeune soeur, qui était alors dans le ventre de sa mère.

« C'était à l'époque la première greffe frère-soeur du genre au Québec », souligne Alexandre Préfontaine, qui s'est fait raser les cheveux dimanche, en compagnie de son père Carl Préfontaine, membre de l'équipe du Service de sécurité incendie.

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui permet par les dons d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
NOS RECOMMANDATIONS
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous