Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les professionnels Vincent Millot et Dominic Longpré joignent la nouvelle division Tennis de Gestion

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 juin 2022

Les amateurs et sportifs du tennis seront heureux d'apprendre que Gestion Loisirs Plus (GLP) a créé une division tennis et procédé à l'embauche de Vincent Millot et de Dominic Longpré, des professionnels d'expérience, pour diriger et poursuivre de développement et la pratique du tennis à Sherbrooke au centre récréatif de Rock Forest (CRRF)

Cette initiative répond au mandat accordé à GLP par la Ville de Sherbrooke pour notamment faciliter l'accès au tennis à la population et, en particulier, à sa jeunesse. M. Millot, un ex 130e joueur mondial du circuit professionnel de tennis ATP, et M. Longpré sont deux des entraîneurs certifiés de Tennis Canada. Le premier assumera le rôle de directeur de la nouvelle division tennis et le second, celui de coordonnateur des activités tennis au CRRF à compter du 1er septembre et poursuivront aussi leur travail d'enseignement.

À propos de son nouveau rôle au sein de GLP, Vincent Millot a déclaré : « Après plus de 15 ans de carrière professionnelle sur le circuit international (ATP), je me suis établi à Sherbrooke avec ma femme et mes deux enfants et je suis devenu entraîneur pour Tennestrie. Sherbrooke a toujours été une ville que j'affectionne particulièrement et je suis heureux de pouvoir mettre ma pierre à l'édifice dans ce nouveau tournant que prendra Gestion Loisir Plus. Prendre la direction du tennis à Sherbrooke est pour moi un immense honneur et je souhaite continuer le bon travail entamé depuis de nombreuses années par Pierre Ouzilleau et François Lefebvre. Dominic et moi sommes convaincus de pouvoir emmener le tennis sherbrookois à un autre niveau et améliorer le service offert à la population. De beaux défis nous attendent, et la motivation est au rendez-vous! »

Dominic Longpré a quant à lui ajouté : « J'ai commencé à jouer au tennis sur les terrains publics à l'âge de 12 ans et j'y ai développé une très grande passion. À mon arrivée à Sherbrooke, j'ai joint l'équipe de tennis du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, tout en complétant un baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé, puis une maîtrise en sciences de l'activité physique orientée sur le développement professionnel de l'entraîneur de tennis. J'enseigne le tennis depuis maintenant 11 ans, entre autres pour Tennestrie et en tant qu'entraîneur du Vert & Or. Je suis donc reconnaissant de pouvoir mettre à disposition mes connaissances et compétences acquises lors de mon parcours, et ainsi contribuer à offrir un service de qualité tout au long de votre développement tennistique chez Gestion Loisirs Plus. »

Gestion Loisirs Plus et sa nouvelle division tennis veulent assurer la continuité de l'offre tennistique et des services connexes, agrandir l'accessibilité citoyenne au sport merveilleux qu'est le tennis ainsi que voir au développement de la jeunesse aux divers niveaux du sport. GLP compte aussi améliorer le service à la clientèle et, dans cet esprit, est heureux d'annoncer la mise en place d'un logiciel de réservations en ligne dès cet automne. Gestion Loisirs Plus est confiant que l'expertise combinée de Vincent et de Dominic contribuera au succès de ces initiatives qui incluent l'enseignement aux joueurs de tous niveaux, diverses activités comme les ligues et la création d'activité et d'événements spéciaux, tout en cultivant un esprit rassembleur au sein de la communauté tennistique.


  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous