Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers célèbrent leurs médaillés d’or

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tristan Roy a aidé Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987 (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 février 2019

Dans une victoire de 3-2 en prolongation contre les Forestiers d'Amos au premier tour éliminatoire dans le circuit Lévesque hier, les Cantonniers de Magog ont honoré avant le match leurs médaillés d'or qui ont pris part aux Jeux du Canada.

Tout juste avant la première partie de cette série trois de cinq entre les deux équipes, le personnel administratif de la formation magogoise à tenue à souligner l'exploit des joueurs Justin Robidas et Tristan Roy ainsi que de la thérapeute Vicky Fyfe et de l'entraîneur-chef des Harfangs du Triolet Midget Espoir, Mike Maclure.

Présents hier à l'aréna de Magog, Tristan Roy et Mike Maclure, qui était entraîneur adjoint avec Équipe Québec, ont reçu le Prix Denis-Baillargé pour la conquête de la médaille d'or par l'équipe masculine de hockey du Québec. Justin Robidas, malade, et Vicki Fyfe, toujours à Red Deer avec l'équipe féminine de hockey, n'ont pu être de la cérémonie.

Ce geste posé par l'organisation des Cantonniers a été bien apprécié de l'attaquant Tristan Roy. « C'est le fun d'avoir eu cette cérémonie, ça fait plaisir », a-t-il reconnu après la victoire des siens.

Pour le jeune homme qui en est à sa première saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), avoir remporté la médaille d'or aux Jeux du Canada est une expérience unique.

« J'ai adoré ça pour vrai, a-t-il confié sans hésitation. Tu vas vivre ça une fois dans ta vie. Ç'a vraiment été super trippant. C'était juste incroyable. J'étais content [de gagner la médaille d'or]. Il y avait beaucoup d'émotions. »

Même si les installations étaient impressionnantes, Tristan Roy a réussi à garder sa concentration pour aider Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987.

Une expérience magique

Tristan Roy a eu le bonheur de jouer avec son coéquipier chez les Cantonniers, Justin Robidas, à Red Deer en Alberta. Une expérience qu'il a beaucoup appréciée.

De son côté, Justin Robidas, qui était le capitaine d'Équipe Québec, partage la même opinion. « C'était incroyable de gagner l'or et de vivre ça avec ces gars-là, a-t-il souligné lorsque contacté avant le match d'hier soir. C'était vraiment spécial, surtout avec Tristan, un gars que je connais bien! »

« Mon expérience a vraiment été magique et j'ai tellement eu du fun là-bas, a-t-il ajouté. Je vais me souvenir de ce moment pour le reste de ma vie! Je retiens que ça ne sera jamais facile, mais que tout est possible quand tu veux plus que les autres. »

Justin Robidas estime que c'est le travail de toute l'équipe qui a permis cette victoire de 4-3 en prolongation contre l'Ontario. Parce qu'il sait maintenant ce qu'il faut pour gagner, le joueur de centre transportera son vécu des Jeux du Canada dans le vestiaire des Cantonniers de Magog pour aider ses coéquipiers à remporter la Coupe Jimmy-Ferrari pour une deuxième année consécutive.

Le prochain match a lieu ce soir, toujours contre les Forestiers d'Amos, à l'aréna de Magog dès 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous