Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'équipe magogoise de Jiu Jitsu termine 3e à Hawkesbury

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 juin 2022

L'équipe de compétition junior du MGJJ Studio Jiu Jitsu a terminé 3e sur 34 équipes au tournoi Submission Arts United (SAU) qui avait lieu à Hawkesbury en Ontario le 4 juin dernier. Les jeunes âgés de 7 à 12 ans de l'équipe magogoise ont affronté des adversaires provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis lors de ce tournoi à la ronde remportant 4 médailles d'or, 5 argents et 3 bronzes. 

« Pour plus de 90% de nos jeunes qui participaient à ce tournoi, c'était une première expérience en compétition dans les arts de combat. Je suis extrêmement fier d'eux, premièrement d'avoir eu le courage de participer à ce tournoi de haut calibre, et deuxièmement, d'avoir pu récolter les fruits de leurs efforts à l'entraînement. Les résultats dépassent mes attentes Je suis très content pour eux. », dit Steven Maclure, propriétaire et instructeur du MGJJ Studio Jiu Jitsu. 

Cette troisième place est d'autant plus satisfaisante pour l'équipe que le Studio Jiu Jitsu de Magog est une petite école comparativement à certaines écoles de Montréal ou des États-Unis. « Nous avions 15 combattants sur un peu plus de 300 participants, soutien Maclure. Certaines des écoles présentes avaient trois fois le nombre de combattants que nous avions. Les jeunes ont de quoi être heureux de leurs performances et de ce qu'ils ont accompli. »

Steven Maclure qui a commencé à s'implanter dans le milieu magogois en donnant des cours dans les écoles primaires pour contrer le bullying et l'intimidation. Ouvert depuis 2014 et situé sur la rue Tupper, MGJJ Studio Jiu Jitsu offre des cours aux enfants et aux adultes. « Le Jiu Jitsu enseigne la patience, la résilience, l'effort et le mérite, affirme Steven Maclure. Il faut mettre du temps et de l'effort pour maîtriser les techniques avant de pouvoir passer à un autre niveau. »

Le Jiu Jitsu et un art martial d'origine brésilienne mis de l'avant par la famille Gracie. Il a connu son essor en Amérique du Nord au début des années 1990. Un millions de personnes à travers le monde pratiquent le Jiu Jitsu. Contrairement à d'autres formes d'arts martiaux, aucun coup n'est porté. Le Jiu Jitsu est purement défensif, l'objectif étant de soumettre l'adversaire avec des immobilisations et des étranglements. 

  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous