Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'équipe magogoise de Jiu Jitsu termine 3e à Hawkesbury

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 juin 2022

L'équipe de compétition junior du MGJJ Studio Jiu Jitsu a terminé 3e sur 34 équipes au tournoi Submission Arts United (SAU) qui avait lieu à Hawkesbury en Ontario le 4 juin dernier. Les jeunes âgés de 7 à 12 ans de l'équipe magogoise ont affronté des adversaires provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis lors de ce tournoi à la ronde remportant 4 médailles d'or, 5 argents et 3 bronzes. 

« Pour plus de 90% de nos jeunes qui participaient à ce tournoi, c'était une première expérience en compétition dans les arts de combat. Je suis extrêmement fier d'eux, premièrement d'avoir eu le courage de participer à ce tournoi de haut calibre, et deuxièmement, d'avoir pu récolter les fruits de leurs efforts à l'entraînement. Les résultats dépassent mes attentes Je suis très content pour eux. », dit Steven Maclure, propriétaire et instructeur du MGJJ Studio Jiu Jitsu. 

Cette troisième place est d'autant plus satisfaisante pour l'équipe que le Studio Jiu Jitsu de Magog est une petite école comparativement à certaines écoles de Montréal ou des États-Unis. « Nous avions 15 combattants sur un peu plus de 300 participants, soutien Maclure. Certaines des écoles présentes avaient trois fois le nombre de combattants que nous avions. Les jeunes ont de quoi être heureux de leurs performances et de ce qu'ils ont accompli. »

Steven Maclure qui a commencé à s'implanter dans le milieu magogois en donnant des cours dans les écoles primaires pour contrer le bullying et l'intimidation. Ouvert depuis 2014 et situé sur la rue Tupper, MGJJ Studio Jiu Jitsu offre des cours aux enfants et aux adultes. « Le Jiu Jitsu enseigne la patience, la résilience, l'effort et le mérite, affirme Steven Maclure. Il faut mettre du temps et de l'effort pour maîtriser les techniques avant de pouvoir passer à un autre niveau. »

Le Jiu Jitsu et un art martial d'origine brésilienne mis de l'avant par la famille Gracie. Il a connu son essor en Amérique du Nord au début des années 1990. Un millions de personnes à travers le monde pratiquent le Jiu Jitsu. Contrairement à d'autres formes d'arts martiaux, aucun coup n'est porté. Le Jiu Jitsu est purement défensif, l'objectif étant de soumettre l'adversaire avec des immobilisations et des étranglements. 

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous