Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'équipe magogoise de Jiu Jitsu termine 3e à Hawkesbury

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 juin 2022

L'équipe de compétition junior du MGJJ Studio Jiu Jitsu a terminé 3e sur 34 équipes au tournoi Submission Arts United (SAU) qui avait lieu à Hawkesbury en Ontario le 4 juin dernier. Les jeunes âgés de 7 à 12 ans de l'équipe magogoise ont affronté des adversaires provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis lors de ce tournoi à la ronde remportant 4 médailles d'or, 5 argents et 3 bronzes. 

« Pour plus de 90% de nos jeunes qui participaient à ce tournoi, c'était une première expérience en compétition dans les arts de combat. Je suis extrêmement fier d'eux, premièrement d'avoir eu le courage de participer à ce tournoi de haut calibre, et deuxièmement, d'avoir pu récolter les fruits de leurs efforts à l'entraînement. Les résultats dépassent mes attentes Je suis très content pour eux. », dit Steven Maclure, propriétaire et instructeur du MGJJ Studio Jiu Jitsu. 

Cette troisième place est d'autant plus satisfaisante pour l'équipe que le Studio Jiu Jitsu de Magog est une petite école comparativement à certaines écoles de Montréal ou des États-Unis. « Nous avions 15 combattants sur un peu plus de 300 participants, soutien Maclure. Certaines des écoles présentes avaient trois fois le nombre de combattants que nous avions. Les jeunes ont de quoi être heureux de leurs performances et de ce qu'ils ont accompli. »

Steven Maclure qui a commencé à s'implanter dans le milieu magogois en donnant des cours dans les écoles primaires pour contrer le bullying et l'intimidation. Ouvert depuis 2014 et situé sur la rue Tupper, MGJJ Studio Jiu Jitsu offre des cours aux enfants et aux adultes. « Le Jiu Jitsu enseigne la patience, la résilience, l'effort et le mérite, affirme Steven Maclure. Il faut mettre du temps et de l'effort pour maîtriser les techniques avant de pouvoir passer à un autre niveau. »

Le Jiu Jitsu et un art martial d'origine brésilienne mis de l'avant par la famille Gracie. Il a connu son essor en Amérique du Nord au début des années 1990. Un millions de personnes à travers le monde pratiquent le Jiu Jitsu. Contrairement à d'autres formes d'arts martiaux, aucun coup n'est porté. Le Jiu Jitsu est purement défensif, l'objectif étant de soumettre l'adversaire avec des immobilisations et des étranglements. 

  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous