Le citron facilite la digestion et favorise l'élimination des déchets. Il stimule le foie à produire de la bile, un acide nécessaire à la digestion et à l'élimination de l'alcool. Dès qu'on se lève, après une soirée bien arrosée et où manger était la principale activité, une tasse d'eau tiède citronnée suffira pour activer la digestion.
Le gingembre est également utilisé pour stimuler la digestion et pour diminuer les nausées. Frais, râpé dans une salade, dans un jus vert ou infusé dans l'eau l'effet sera quasi instantané. Avec ou sans nausée, vous pouvez faire une pierre deux coups en ajoutant des tranches de gingembre frais à votre eau tiède citronnée.
Le concombre lui, a un effet de réhydratation avec sa composition en eau à 95%. Il contient également du potassium, du calcium, du magnésium et du fer, ce qui aidera à rétablir les électrolytes dans le corps. Son effet diurétique éliminera l'excès d'alcool et de gras.
La banane permet également de préserver l'hydratation puisque son amidon ralentit l'effet diurétique de l'alcool en plus de fournir des électrolytes.
Jusqu'à maintenant, vous avez de bons ingrédients sous la main pour vous préparer une belle petite salade, à condition que les nausées ne vous empêchent pas de manger bien sûr!
Finalement, le Kombucha. Cette boisson de thé fermenté vous remettra sur pied dans le temps de le dire. C'est une boisson effervescente avec des levures et des bactéries vivantes qui rétabliront la flore intestinale. Certains disent que les bulles aident à la digestion, alors essayé cette boisson à la place de vous tourner vers des boissons gazeuses qui augmentera la déshydratation.
Bougez! L'activité physique aidera à éliminer les excès, favorisera la circulation et le "flow" d'énergie. Nous avons la chance d'avoir un Noël blanc cette année, profitons-en!
Avec ces ingrédients, vous êtes prêts à profiter pleinement de vos festivités!
En vous souhaitant de très joyeuses fêtes!