Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Aucune célébration du cannabis à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Il est interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics à Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 18 octobre 2018

La Ville de Magog a tenu à préciser aujourd'hui, contrairement à ce qui a été indiqué dans certains médias, qu'elle n'autorisera pas le rassemblement prévu au parc des Braves ce samedi concernant la légalisation du cannabis.

« L'organisation d'un événement se déroulant sur une place publique municipale doit être autorisée par le conseil municipal ou la Direction culture, sports et vie communautaire, remarque la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Le conseil municipal a refusé la demande de l'organisateur pour la tenue de cet événement puisqu'il demandait, entre autres, que la Ville agisse à l'encontre de sa réglementation en autorisant aux participants de consommer du cannabis. Cette décision lui a été transmise mercredi. »

La Ville de Magog demande donc aux citoyens de respecter la décision du conseil municipal et de ne pas se présenter au parc des Braves pour cet événement. Le directeur de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Guy Roy, confirme ne pas avoir donné l'autorisation d'un encadrement policier pour ce rassemblement.

Rappelons qu'il est interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics à Magog. «Si des personnes vont à l'encontre de la décision du conseil municipal et se rassemblent au parc des Braves ce samedi, nous veillerons à faire respecter toute la réglementation applicable, incluant la consommation de cannabis», indique le directeur de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous