Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Lefko passe aux mains de 2 jeunes entrepreneurs

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 décembre 2021

M. Éric Blondeau et Jean-François Migneault, font l'acquisition de l'entreprise Lefko fondé par Armand et Julie Lamoureux en 1957.

Les deux entrepreneurs de la région ont conclu cette importante transaction d'affaires avec Serge, Christian et Alain Lamoureux. Ces derniers étaient jusqu'alors les propriétaires de cette entreprise familiale qui se spécialise dans le moulage du plastique et fondée il y a près de 65 ans.

Les nouveaux propriétaires-opérateurs sont enthousiastes de cette acquisition et de ce nouveau projet d'affaires. Éric Blondeau mentionne : « Lefko est une entreprise que l'on peut considérer comme un fleuron régional. La famille Lamoureux, l'équipe de direction et les employés doivent être fiers du chemin parcouru. La vision de l'équipe de direction conjuguée avec l'expertise et l'engagement des employés ont permis une croissance soutenue de l'entreprise. Lefko a augmenté ses revenus de près de 80 % au cours des cinq dernières années. Comme nouveaux propriétaires, nous souhaitons faire honneur à l'héritage de la famille Lamoureux en relevant, avec l'équipe, de nouveaux défis et en atteignant de nouveaux sommets ».

Jean-François Migneault et Éric Blondeau sont issus du secteur manufacturier et connaissent bien la région de Magog pour y vivre et y travailler depuis longtemps. M. Serge Lamoureux: « Nous cherchions à vendre notre entreprise à des entrepreneurs d'ici qui travailleront tous les jours chez Lefko. Pour nous, il était clair que nous voulions confier notre entreprise à des gens qui valorisent notre équipe et qui ont à cœur de développer l'entreprise directement de Magog en misant sur l'expertise et le talent des gens d'ici. Jean-François et Éric sont les entrepreneurs de la situation. Nous avons confiance qu'ils feront croitre l'entreprise tout en poursuivant l'implication et l'engagement de Lefko dans le milieu ».

Les nouveaux propriétaires sont tous deux ingénieurs et ont travaillé de nombreuses années dans des entreprises de classe mondiale telles que Camso, Michelin et Pratt & Whitney. Ils ont œuvré à divers postes de gestion tant dans la région de Magog qu'à travers les usines internationales de certaines entreprises manufacturières. Ils sont maintenant prêts à réaliser leurs rêves entrepreneuriaux avec l'équipe de Lefko. Pour Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec, Lefko est entre bonnes mains. « Avec cette acquisition, nous sommes convaincus que l'entreprise familiale Lefko poursuivra sa croissance. Notre équipe régionale a tous les outils pour faciliter le transfert d'entreprise, afin de concrétiser les projets de relève porteurs pour le développement économique régional ».

De son côté Mme Marie-Hélène Nolet, cheffe de l'exploitation de Desjardins Capital affirme que les repreneurs, Éric Blondeau et Jean-François Migneault, sont des champions dans leur domaine. «  Avec l'équipe de management solide de Lefko, ils pourront propulser l'entreprise en plus de s'investir pleinement dans le développement économique de la région de Magog et Lefko est en pleine période de recrutement de nouveaux talents. « Si vous cherchez une entreprise à échelle humaine, qui a le vent dans les voiles, qui valorise les idées des employés tout en étant situé dans un milieu de vie exceptionnel, Lefko est pour vous! », soulignent les nouveaux propriétaires.

 En effet, l'entreprise compte maintenant plus de 120 employés et est reconnue comme un leader de l'industrie du moulage du plastique par extrusion soufflage. 

  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous