Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le prix des propriétés à Sherbrooke se maintient à la hausse

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 12 juillet 2024

Le prix des maisons à Sherbrooke a augmenté de 3,1 % au deuxième trimestre de 2024 par rapport au même trimestre de 2023, selon l'Étude sur le prix des maisons de Royal LePage publiée le 11 juillet.

Les prix d'une propriété dans la région sont les plus abordables au pays, se situant sous les 400 000 $. En 2024, selon l'Étude, les prix des propriétés sur le marché immobilier résidentiel de Sherbrooke ont continué de s'apprécier, en raison de la rareté des nouvelles inscriptions sur le marché.

L'agrégat d'une propriété à Sherbrooke a connu une augmentation de 3,1 % au deuxième trimestre de 2024, comparé à la même période en 2023, augmentant de 1,3 % sur une base trimestrielle, pour atteindre 371 700 $. Le prix médian d'une maison détachée a augmenté de 3,8 % durant la même période, soit de 2,2 % par rapport au trimestre précédent.

« La rareté des inscriptions sur le marché de la revente, et l'arrêt des nouvelles constructions imposé par le Plan Nature à Sherbrooke, continuent de créer une forte concurrence pour le peu de propriétés à vendre », mentionne Jean-François Bérubé, courtier immobilier agréé, Royal LePage Évolution à Sherbrooke. « La stabilité des transactions dans la région est le résultat du manque d'inventaire, et non d'un affaiblissement de la demande », explique-t-il.

L'Étude montre aussi que la ville de Sherbrooke est la deuxième destination la plus populaire après Québec parmi les Montréalais en quête d'abordabilité immobilière, d'après un sondage réalisé en mai dernier par Royal LePage

Le prix est établi sur la moyenne de tous les types de propriétés étudiées. Les données sont fournies par RPS Solutions pour les propriétés résidentielles et comprennent des transactions du marché de la revente ainsi que des nouvelles constructions.

 « Avec un prix global des propriétés sous les 400 000 $ à Sherbrooke, la région est très convoitée. Le marché de l'emploi est dynamique et le taux de chômage dans la région demeure très bas. Ces éléments contribuent à la demande immobilière locale, en plus d'attirer des ménages de l'extérieur de la région », ajoute monsieur Bérubé. « Le déclin des taux d'intérêt amorcé par la banque centrale canadienne le mois dernier a certainement diminué l'inquiétude des acheteurs vis-à-vis de leurs projets immobiliers actuels et futurs », affirme monsieur Bérubé. « Je suis d'avis que les prochaines baisses attendues donneront de l'espoir à ceux qui étaient restés à l'écart du marché, leur redonnant accès à un meilleur pouvoir d'achat. »


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau Centre de justice de proximité est inauguré en Estrie

Jeudi le 15 août 2024
Un nouveau Centre de justice de proximité est inauguré en Estrie
La Maison de l’alimentation Croquarium de Sherbrooke reçoit 222 000 $ d’Ottawa

Mercredi le 21 août 2024
La Maison de l’alimentation Croquarium de Sherbrooke reçoit 222 000 $ d’Ottawa
Calogy Solutions de Sherbrooke a le vent dans les voiles

Jeudi le 15 août 2024
Calogy Solutions de Sherbrooke a le vent dans les voiles
NOS RECOMMANDATIONS
Conduite dangereuse à Magog : un jeune de 17 ans roule à 157 km/h dans une zone de 70 km/h

Mercredi le 14 août 2024
Conduite dangereuse à Magog : un jeune de 17 ans roule à 157 km/h dans une zone de 70 km/h
Et soudain l’espoir…

Mercredi le 14 août 2024
Et soudain l’espoir…
RETROUVÉ - Il fugue encore quelques minutes après avoir été retrouvé

Mercredi le 14 août 2024
RETROUVÉ - Il fugue encore quelques minutes après avoir été retrouvé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation pour fraude au Carrefour de l'Estrie Par François Lafleur Mercredi, 14 août 2024
Arrestation pour fraude au Carrefour de l'Estrie
Sherbrooke fait partie des meilleures villes au Canada où il fait bon vivre, selon le magazine Maclean's Par Julie Meese Mercredi, 14 août 2024
Sherbrooke fait partie des meilleures villes au Canada où il fait bon vivre, selon le magazine Maclean's
Des interventions des unités d’urgence qui se terminent bien à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 19 août 2024
Des interventions des unités d’urgence qui se terminent bien à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous