Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le gouvernement du Québec appuie le Rodéo d'Ayer's Cliff

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 juin 2022

Le gouvernement du Québec est attribué, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 28 500 $ au Rodéo d'Ayer's Cliff, qui aura lieu jusqu'au 19 juin 2022.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce le mercredi 15 juin. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.  

« Le Rodéo d'Ayer's Cliff est de retour cette année, au grand bonheur des amateurs de sports équestres. Je me réjouis que notre gouvernement soutienne cet événement, qui contribue à l'augmentation de l'affluence touristique dans les Cantons-de-l'Est et dynamise l'économie locale. J'invite les participants à profiter de leur escapade pour sillonner les routes de la région et découvrir ses charmes » invite Caroline Proulx.

 « Je suis très heureux que les festivaliers retrouvent le Rodéo d'Ayer's Cliff dans sa formule complète. Cet événement bonifie l'offre touristique locale, et les visiteurs s'y font de plus en plus nombreux d'année en année. C'est un rendez-vous country qui répond à la grande demande de divertissement chevalin de la région », témoigne Gilles Bélanger, député d'Orford et adjoint parlementaire du premier ministre.

Programmation du rodéo

Des rodéos professionnels co-sanctionnés par l'Équipe de Rodéo du Québec (ERQ) seront présentés les vendredi, samedi et dimanche de l'évènement. Le sauteur de taureaux Manu Lataste performera également deux fois au cours de la fin de semaine.

En musique, plusieurs artistes country de la région monteront sur scène. Un hommage à Bob Bissonnette sera notamment  présenté par William Bisson et son band le jeudi 16 juin à 20h.

Le dimanche est une journée réservée aux activités familiales. La fête des Pères sera soulignée par un brunch spécial et des cours de danse country et de country Zumba  pour enfants et adultes seront accessibles.

Une zone est réservée aux artisans locaux et canadiens qui souhaitent partager leur travail lors du rodéo. En plus des kiosques des artisans et des vendeurs, des kiosques alimentaires et de grignotines seront sur place.

Les billets seront disponibles à la porte de l'évènement au coût de 120$ pour le passeport donnant accès au site durant quatre jours et payable en argent comptant uniquement. Des billets journaliers dont le prix varie entre 20$ et 40$ seront aussi vendus à la porte. Dimanche, l'entrée est gratuite pour chaque enfant accompagné d'un parent.


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous