Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le FCMS débarquera à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie – Distributeur : Entract Films, La déesse des mouches à feu
Jeudi 19 août 2021

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) se transportera à Magog alors que quatre films seront diffusés au Cinéma Magog les 27 et 28 août prochain.

Depuis le 2 juillet, les amateurs de cinéma peuvent profiter des talents de différents réalisateurs à travers la Ville de Sherbrooke dans le cadre de la huitième édition des Estivales du FCMS. Ce sont plus de 45 films dont la population a accès. Les citoyens de Magog pourront donc également assister à cet événement.

Les longs métrages québécois seront offerts gratuitement au public. Les places étant limitées, la population est invitée à réserver, via le site Internet du Festival.

Il y en aura pour tous les goûts. La diffusion au grand écran, au bâtiment situé sur la rue Principal Est, débutera avec le film de Mélanie Charbonneau, Fabuleuses, le 27 août en soirée à 19 h. Le lendemain, les Magogois auront le choix entre trois œuvres cinématographiques. En matinée, ils auront droit à un film familial d'animation avec Félix et le trésor de Morgäa, de Nicola Lemay. Mad Dog & The Butcher - Les derniers vilains, de Thomas Rinfret est le rendez-vous de 13 h et le tout se termine avec La déesse des mouches à feu, de Anaïs Barbeau-Lavalette à 19 h. 



  A LIRE AUSSI ...

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous