jpb
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  SPORTS / Régionaux

Le Drakkar de Baie-Comeau débarque en ville pour affronter le Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Vincent Levesque Rousseau, site web du Phoenix de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 5 mai 2022      

Le coach du Phoenix de Sherbrooke, ne peut qu'être fier des accomplissements de sa troupe lors de la présente saison, le titre de la ligue en poche, le championnat des compteurs(Joshua Roy)et un autre compteur de 50 buts avec Xavier Parent ! Que demander de plus ?:"L'objectif, est le même que lors de notre premier match de la saison, soit allé le plus loin possible dans les séries». Le coach qui a près de 400 matches derrière le banc de l'équipe sherbrookoise prépare son équipe depuis longtemps ;" Dès le retour du congé des fêtes, on a commencé à travailler sur la préparation des joueurs face aux séries de fin de saison, il fallait garder le tempo et rester focus sur notre objectif». Somme toute, le Phoenix est prêt psychologiquement à affronter n'importe quel club et peu importe l'adversaire l'entraîneur a son plan :" On travaille beaucoup plus sur nos forces à nous, pour que l'ADN de notre équipe reste la même match après match, oui on regarde les autres équipes, mais on suit un plan précis ou chaque joueur a son rôle et on s'assure qu'il le connaît bien». Concernant l'utilisation de Josh Roy et Parent lors des séries, l'entraîneur-chef affirme ceci :"Ces gars-là peuvent jouer 25 minutes par match, ils veulent jouer et tout le temps jouer, ce n'est pas en gardant sur le banc des gars comme Josh et Xavier que tu vas les amener à leur plein potentiel. Pour eux, c'est sur la glace que cela se passe ".Les séries débutent jeudi contre le Drakkar de Baie-Comeau, un club qu'il ne prend pas à la légère :"cette année, ce sont des séries trois de cinq, et cette formule peut permettre à l'occasion à des équipes de venir gagner un match ici à domicile, et on ne veut pas ça, mais je pense que si on joue de la bonne façon, et que l'on suit le plan établi ,les choses vont bien aller".

Le coach vivra aussi un moment un peu spécial puisque le coach adverse (Jean François Grégoire du Drakkar de Baie-Comeau) est un très vieil ami du coach Julien :" On se connaît depuis 30 ans, et l'époque est passée ou les coachs se tiraient la pipe dans les médias et se donnaient en show lors de certains matchs cette époque est révolu(souvenons-nous Michel Bergeron le tigre!), ce sera donc dans le respect que ça va se passer. Mais  je n'ai pas l'intention de le laisser gagner !".La foule de Sherbrooke à appuyer a son club contre vent et marée covidienne et encore une fois ils seront le 7e joueur:" Ils sont fantastiques, toute la saison match après matchs et malgré la situation qui prévalait, ils étaient là derrière nous donc, oui, ils sont notre 7e joueur». Le parcours reste encore long avant d'avoir la coupe aux lèvres, et une Coupe Mémorial pour le coach Julien, dans la situation actuelle qui prévaut dans la grande ligue ou plusieurs entraîneurs de la LNH marchent sur des œufs, qui sait? Ce que cela pourrait avoir comme impact sur la carrière de Stéphane Julien pour qui c'est évidemment l'objectif : un jour diriger une équipe de la LNH...ce qui serait il faut l'avouer bien flatteur pour les fans de hockey Sherbrookois, cependant en attendant c'est dans mois de 24 heures (jeudi soir )au Palais des Sports que la série débute avec la présentation du premier match entre le Phoenix et le Drakkar de Baie-Comeau, et pour le Phoenix une chose est sûr à 100 %, ils sont en route vers la Coupe Mémorial !


Animatout
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Le Triathlon S-Triman de retour le 19 juin

Lundi le 16 mai 2022      
Le Triathlon S-Triman de retour le 19 juin
Jeux du Canada 2022, plus de 30 athlètes potentiels de Sherbrooke

Vendredi le 29 avril 2022      
Jeux du Canada 2022, plus de 30 athlètes potentiels de Sherbrooke
Une 3ème finale de suite pour les Cantonniers de Magog

Jeudi le 14 avril 2022      
Une 3ème finale de suite pour les Cantonniers de Magog
jpb
NOS RECOMMANDATIONS
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!

Vendredi le 20 mai 2022      
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!
Témoins recherchés : un ainé agressé  par un inconnu rue St-Patrice à  Magog

Mardi le 24 mai 2022      
Témoins recherchés : un ainé agressé par un inconnu rue St-Patrice à Magog
La Fête du Lac des Nations dévoile sa programmation!

Mercredi le 25 mai 2022      
La Fête du Lac des Nations dévoile sa programmation!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

jpb
Témoins recherchés : un ainé agressé  par un inconnu rue St-Patrice à  Magog Par Daniel Campeau Mardi, 24 mai 2022
Témoins recherchés : un ainé agressé par un inconnu rue St-Patrice à Magog
Les guerres d’Évelyne Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne
La Fête du Lac des Nations dévoile sa programmation! Par Daniel Campeau Mercredi, 25 mai 2022
La Fête du Lac des Nations dévoile sa programmation!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous