Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Circuit des arts Memphrémagog aura lieu en juillet prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Circuit des arts Memphrémagog
Jeudi 6 mai 2021

Céramique, sculpture, textile, ébénisterie et peinture, les artistes de la région de Memphrémagog qui se spécialise entre autres dans ces disciplines auront une tribune pour exposer leur œuvre avec la 27e édition du Circuit des arts Memphrémagog qui se tiendra du 17 au 25 juillet.

Les citoyens pourront se rendre, entre 10 h et 17 h au sein des ateliers de près d'une quarantaine d'artistes inscrits lors de l'événement culturel et touristique qui a lieu chaque été et qui réunit plusieurs villes et villages de cette région. Ils iront à leur rencontre afin d'en apprendre davantage sur la procédure à suivre pour arriver à obtenir les différentes créations, en plus d'admirer leur travail accompli. D'ailleurs, une dizaine d'entre eux seront réunis sur deux sites, soit l'Espace culturel de Magog et le Centre culturel St-Matthew, à Stukely.

Il est recommandé de débuter le circuit avec l'exposition collective au Centre d'arts visuels de Magog, situé au 61, rue Merry Nord. Un dépliant sera notamment distribué afin d'avoir toutes les destinations possibles. Les gens pourront alors choisir leur artiste « coup de cœur » et se diriger vers leur atelier. En raison de la dernière année, l'exposition des artistes a été plus difficile et cette opportunité est bienvenue de la part des participants.

Un forfait-séjour ainsi que des cartes-cadeaux peuvent être remportés aux individus qui participeront à l'événement. Ces derniers devront choisir leur artiste « coup de cœur » en complétant un sondage. Ce coupon-réponse sera inclus au sein du dépliant remis au Centre d'arts visuels de Magog. Ces personnes devront ensuite le remettre à l'un des artistes exposants. Il est également possible de remplir le sondage en ligne sans omettre le code transmis lors de la visite.

Les prix sont les suivant : une carte-cadeau chez SPA Eastman, une carte-cadeau chez Biblairie GGC, une carte-cadeau chez Art de vivre et un forfait-séjour à la Maison Campbell.

De plus, pour leur donner plus de visibilité, le Centre d'arts visuels de Magog exposera les œuvres des artistes quelques jours avant l'activité, soit du 14 au 16 juillet. À la suite du circuit, il fera de même entre le 26 juillet et le 1er août.

Pour avoir les informations nécessaires à la planification de cette activité estivale, il est possible de visiter le site internet de l'événement : https://circuitdesarts.com/circuit/.



  A LIRE AUSSI ...

Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026

Lundi 9 mars 2026
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage

Mercredi 25 février 2026
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous